Sortant d’une saison correcte avec les Sixers et les cavaliers, Spencer Hawes est désormais un agent libre très convoité. En effet, on parle de Miami, Portland, Houston, Dallas ou encore les Clippers…
Bons nombres d’équipes sont intéressés par le profil du joueur, un grand qui peut jouer au large, avec une palette offensive intéressante. C’est donc naturellement que plusieurs équipes s’intéressent à lui. Cependant, Cleveland en ferait sa priorité pour lui offrir un nouveau contrat. Qui plus est, la saison dernière, son contrat était à hauteur de 6.6 millions, ce qui rend le joueur encore plus attractif, pour une franchise qui cherche à étoffer son banc avec une menace extérieure. Selon Ken Berger de CBSSports, c’est Portland qui tiendrait la corde, les deux camps auront un rendez-vous ce mardi. Nul doute que Hawes associé avec la créativité offensive du tacticien Terry Scotts serait profitable aux Blazers, soulageant ainsi sur certaines séquences Lamarcus Aldridge. Miami est aussi un candidat légitime si jamais un joueur comme Chris Bosh ne revient pas du côté de South Beach, les deux joueurs ayant un profil légèrement similaire.
Spencer Hawes n’est pas un joueur qui va changer le visage d’une franchise, c’est indéniable. Malgré tout, son adresse longue distance (41% la saison dernière) est un réel atout. Reste à savoir s’il va privilégier l’argent plutôt que le challenge sportif.
Ses statistiques la saison passée : 13.2 points et 8.2 rebonds en moyenne.