Shannon Brown va être un Knick jusqu'à la fin de la saison

Shannon Brown va être un Knick jusqu'à la fin de la saison

Shannon Brown - San Antonion Spurs - Phoenix Suns - New York Knicks

L'ancien Laker va rester pour le reste de la saison à New York. Un espoir est-il permis ?

A l'issue de son deuxième contrat de dix jours, Shannon Brown voit les Knicks lui faire confiance jusqu'à la fin de la saison, soit 14 matchs. 

 

La saison fut compliquée pour l'ancien pensionnaire de Michigan State. Transféré par les Suns en début de saison, Brown a été coupé par les Wizards. Il a tenté de revenir via les deux contrats de dix jours qu'il a eu du côté des Spurs. Malheureusement, Gregg Popovich ne l'a pas retenu, préférant se concentrant avec son groupe actuel, même s'il sait que des joueurs comme Danny Green ou encore Kawhi Leonard ont quelques soucis de blessures.

 

Mais il a pu rebondir à New York. A l'issue des neuf matchs qu'il a joué pour la franchise de Big Apple, Brown a tourné à 1,8pts (44%), 0,8rbd et 0,7int pour les 7 minutes de jeu qu'il avait droit. Sur le site des Knicks, la direction a annoncé que Brown pourra terminer la saison à New York.

 

En vue de leur reconstruction prochiane, les Knicks doivent régler le problème de la mène et du poste arrière. Depuis le départ de Jason Kidd l'été dernier, New York n'a plus de fond de jeu et sa défense sur les arrières est catastrophique. Du coup, Brown peut jouer une carte importante pour la suite de sa carrière. La saison passée, il tournait à 10,5pts (42%, 28% à 3pts), 2,5rbds et 1,8pds en 24 minutes de jeu.

 

Il lui faut apporter des ganranties en terme de passing et de shooting pour se voir attribuer un contrat de plus longue durée.