Sekou Doumbouya aperçu à Paris : Le français enchaîne les bourdes

Sekou Doumbouya aperçu à Paris : Le français enchaîne les bourdes

Sekou Doumbouya - Detroit Pistons - Dwane Casey

Du côté des Detroit Pistons, Sekou Doumbouya est en eaux troubles après seulement une saison disputée. Certaines photos publiées sur les réseaux sociaux ont encore mis le français sur le devant de la scène pour les mauvaises raisons.

Ce tweet du journaliste américain Emiliano Carchia a suffi pour attirer de nouveaux ennuis à Sékou Doumbouya hier. Actuellement, les États-Unis sont le pays le plus touché au monde par l’épidémie du Covid-19, et de très nombreux états appliquent des règles de confinement comme c’est le cas en France depuis plus d’un mois. Dans ce contexte, les joueurs NBA ne font pas figure d’exception. Même les joueurs internationaux ont été priés de bien vouloir rester dans leur domicile américain, sans tenter de rentrer chez eux afin de logiquement éviter tout risque de propagation du virus.

 

Mais Sékou Doumbouya n’a visiblement pas respecté cette consigne de la ligue adressée à toutes les équipes et tous les joueurs. Il a été aperçu à de nombreuses reprises sur les photos et stories Instagram de l’un de ses amis, géolocalisé à Paris sur l’application. Parmi ces publications, une vidéo était en direct, ce qui écarte malheureusement la théorie d’une photo d’archive publiée seulement maintenant. Selon les informations de Emiliano Carchia, Sékou Doumbouya n’a pas informé les Pistons de son retour en France.

 

Le français, déjà en conflit avec son coach Dwane Casey à Detroit, risque de tristement entacher sa réputation encore un petit peu plus. Certes, Detroit n’est pas la ville la plus extravagante des États-Unis, mais les joueurs NBA doivent suivre les règles comme n’importe quel citoyen. Cet acte dommageable devrait coûter une belle amende au français. Plus que ça, son image de jeune homme nonchalant et peu consciencieux en prend un coup supplémentaire. Pour mieux comprendre la situation sportive et extra-sportive du français chez les Pistons, vous pouvez relire notre bilan de la saison du français sur ce lien.