Scénario fou à Los Angeles, les Warriors s'écroulent face aux Bucks

Scénario fou à Los Angeles, les Warriors s'écroulent face aux Bucks

WilhemLF 14/12/2022 à 09h42 537
Jayson Tatum - Anthony Davis - LeBron James - Los Angeles Lakers - Boston Celtics

La rencontre entre les Lakers et Boston a été pleine de surprise, alors que les Warriors n'avaient plus de jus contre les Bucks.

  • Boston Celtics 122 Los Angeles Lakers 118 après prolongation.

 

La rencontre de cette nuit entre les deux rivaux historiques que sont les Celtics et les Lakers n'étaient pas censée se passer comme ça, tant la différence de niveau entre les deux formations est abyssale cette année. Et pourtant, le match a été tout simplement dingue. Très bien dans leur basket dès le coup d'envoi, les Celtics, sous l'impulsion de leur duo d'ailiers Jaylen Brown (11 points et 7 rebonds en première mi-temps)/Jayson Tatum (24 points en première mi-temps), bien aidé par Derrick White, prennent vite une avance confortable, qu'ils garderont jusqu'aux ultimes minutes du troisième quart. Mais à partir de ce moment-là, les Lakers se réveillent. Ils passent un terrible 41-9 à leurs adversaires. La recette du succès ? Pas la paire LeBron James-Anthony Davis (70 points, 23 rebonds et 12 passes à eux deux), mais les autres joueurs des Lakers, bien menés par Russell Westbrook (20 points, 14 rebonds et 5 passes) qui se sont réveillé après la pause. Mais les Celtics ne sont pas une des meilleures équipes de la ligue pour rien. Malgré leur retard, qui atteint en milieu de dernier quart une quinzaine d'unités, ils vont parvenir à s'arracher pour revenir à hauteur des Californiens. Deux dernières minutes pas loin d'être cataclysmiques des Lakers (deux lancers francs et quatre tirs loupés, dont un au buzzer), leur permettent ensuite d'arracher la prolongation, que Brown (25 points, 15 rebonds et 5 passes) et Tatum (44, 9 et 6), vont bien mieux gérer que les Lakers pour s'imposer.

 

  • Golden State Warriors 111 Milwaukee Bucks 128

 

Les Warriors continuent leur chemin de croix à l'extérieur, puisqu'ils se sont à nouveau inclinés, cette fois face aux Bucks. Et il n'y a vraiment pas eu photo. Ni Stephen Curry (20 points à 6/17), ni Klay Thompson (14 points à 6/16), ni Jordan Poole (18 points à 6/18) n'étaient dans la rencontre. Ça s'est vu dès le premier quart-temps, au cours duquel  trois techniques ont été distribuées aux Warriors. Une frustration qui les a suivis tout le monde, et dont les Bucks de Giannis Antetokounmpo (30 points et 15 rebonds, mais à 9/26 aux tirs) ont su tirer profit en insistant dans la raquette, pour le plus grand bonheur de Bobby Portis (25 points et 11 rebonds à 11/15). Ils ont très vite pris une dizaine de points d'avance, et l'écart n'a cessé de grimper après ça. Côté Warriors, le seul bon point à retenir est la performance de Jonathan Kuminga, encore une fois très bon en attaque (19 points à 6/10) et en défense.

 

  • En bref

 

- La rencontre entre les Kings et les Sixers aura elle aussi été vite pliée, puisqu'après un quart-temps les premiers nommés ont lâché l'affaire face à Joel Embiid (31 points) et James Harden (21 points et 15 passes). Score final : 123 à 103.

 

- Rien ne va plus aux Suns, qui se sont encore inclinés cette nuit, cette fois contre les Rockets. Jalen Green a été performant (26 points), mais les Suns, sans solution n'ont pas rassuré. D'autant plus que Deandre Ayton s'est blessé. Score final : 111 à 97.

 

- Heureusement pour eux, les Pelicans ont aussi raté la marche, malgré les 26 points (10/19 aux tirs), 9 rebonds et 5 passes de Zion Williamson. Le retour de Lauri Markkanen (19 points et 11 rebonds) et la perf de Jarred Vanderbilt dans la raquette (18 points, 14 rebonds et 6 passes) n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Score final : 121 à 100.

 

  • Résultats NBA

 

SACRAMENTO 103 PHILADELPHIA 123

GS 111 MILWAUKEE 128

PHOENIX 97 HOUSTON 111

NEW ORLEANS 100 UTAH 121

BOSTON 122 LA LAKERS 118 - PR

 

  • Plus d'informations

 

Le dernier mot pour Jayson Tatum face à Anthony Davis qui manque deux lancers francs cruciaux
Top 10 : Josh Okogie contre Jalen Green et termine au dunk malgré Tari Eason