C'était l'un des duels les plus déséquilibrés de la soirée. Les Sixers accueillaient les Spurs de San Antonio au Wells Fargo et avaient l'espoir de remporter leur deuxième match de la saison sous les yeux d'une ancienne gloire : Allen Iverson. Il ne sera rien, les hommes de Gregg Popovich vont tout simplement humilier les Sixers. Score final : 119 à 68. Soit 51 points d'écart. LaMarcus Aldridge s'est régalé dans la peinture, l'ancien joueur de Portland finit avec 26 points à 11/15 aux tirs et 9 rebonds. Sans Tim Duncan, Manu Ginobili et Kawhi Leonard, c'est Tony Parker qui en a profité pour s'illustrer. Le français termine avec 12 points, 4 rebonds et 6 passes. En face, le futur rookie de l'année (j'y crois pas une seconde...) Jahlil Okafor réalise un mauvais match avec 10 points à 3/14 aux tirs et 4 rebonds. Philadelphie est plus que jamais la plus mauvaise équipe de la ligue.
Les Lakers s'inclinent de neuf petits points face à Toronto. Bon que Los Angeles perde face à Toronto n'est pas franchement un scoop. On va dire que la logique des choses à été respecté. Le truc qui est vraiment intéressant dans ce match, ce sont les 50% de réussite aux tirs de Kobe Bryant ! En effet le Black Mamba semble avoir retrouvé la raison et résultat cela donne : 21 points à 8/16 aux tirs dont un 1/4 à trois points (ça change du 4/17 hein ?). Ajoutons-y 8 rebonds et 4 passes et on a la meilleure performance de Bryant cette saison. La victoire n'est malheureusement pas à la clé mais bon. Il faut dire que derrière ça n'a pas suivi en témoigne les 6 points de Roy Hibbert ou les 9 points de D'Angelo Russell. Seul Julius Randle, Lou Williams et Jordan Clarkson terminent au-dessus des 10 points. En face, Kyle Lowry a régalé ! 27 points, 7 rebonds et 6 passes. A noter Terrence Ross qui sort un joli match avec 22 points à 8/12 aux tirs et 6 rebonds.
Il l'avait annoncé avant la partie : jouer contre Dirk Nowitzki, son idole de toujours, serait un grand moment pour lui. Il n'a pas déçu. Kristaps Porzingis a fait le show face au papy des Mavs. En effet le letton sort le grand jeu en fin de match et permet à son équipe pourtant largement menée de revenir à portée de fusil de Dallas. Avec deux paniers à 3 points en fin de match, le jeune letton porte son total de points à 28 mais cela ne suffira pas et New York s'incline 104 à 97. Carmelo Anthony fait un bon match (17 points, 6 rebonds, 8 passes) mais est coupable d'une faute offensive qui coûte très cher aux Knicks en fin de match. En face Nowitzki finit avec 25 points et 6 rebonds tandis que Deron Williams régale avec 20 points et 7 passes.
- LES RESULTATS DE LA NUIT
DETROIT PISTONS 84 - 104 CHARLOTTE HORNETS
SAN ANTONIO SPURS 119 - 68 PHILADELPHIE SIXERS
WASHINGTON WIZARDS 114 - 103 MIAMI HEAT
DALLAS MAVERICKS 104 - 97 NEW YORK KNICKS
LOS ANGELES LAKERS 93 - 102 TORONTO RAPTORS
PHOENIX SUNS 103 - 101 CHICAGO BULLS
PORTLAND TRAIL BLAZERS 88 - 90 MILWAUKEE BUCKS
LOS ANGELES CLIPPERS 110 - 106 MINNESOTA TIMBERWOLVES
BOSTON CELTICS 111 - 93 NEW ORLEANS PELICANS