Saison terminée pour O.J. Mayo

Saison terminée pour O.J. Mayo

O.J. Mayo - Jason Kidd - Giannis Antetokounmpo - Jabari Parker - Milwaukee Bucks
Crédit photo : foxsports.com

O.J. Mayo devra rester éloigné des terrains durant le restant de la saison en raison d'une cheville fracturée.

Le cauchemar continue à Milwaukee puisqu'en plus de réaliser une saison très décevante (12ème de la Conférence Est avec 27 victoires pour 38 défaites), les Bucks accumulent les blessures. 

Après la perte de Greivis VasquezMichael Carter-Williams et Steve Novak, Shams Charania de Yahoo Sports annonce aujourd'hui que la saison de O.J. Mayo est d'ores et déjà terminée.

Un communiqué de la franchise a ensuite confirmé cette information, en ajoutant que l'arrière de 28 ans s'est fracturé la cheville droite en tombant d'un escalier à son domicile.

 

 

L'espoir de participer aux playoffs s'en envolé depuis un bon moment, mais en cette fin de saison les Bucks disposent malgré tout de plusieurs lots de consolation. 

La progression de Jabari Parker est encourageante puisque lors des dix derniers matchs il affiche en moyenne 21,5 pts, 6,6 rbds et 2,5 pds en 38,6 minutes. 

La machine à triple-double Giannis Antetokounmpo assure lui aussi un belle saison 2016-17 aux Bucks, comme le démontre ses statistiques post All-Star Game​ : 19,7 pts, 9,8 rbds et 8 pds en 38,3 minutes.

 

Après la blessure de Vasquez et celle de MCW, Jason Kidd a pris la décision de titulariser O.J. Mayo et cela a été plutôt concluant puisque les Bucks ont gagné 11 matchs sur 24 avec O.J. Mayo dans le cinq de départ, contre seulement 6 matchs sur 31 lorsqu'il joue en sortie de banc.

En son absence les Bucks vont revoir à la hausse le temps de jeu du jeune Tyler Ennis et celui du vétéran Jerryd Bayless.

Le poste de meneur est un vrai problème pour les Bucks depuis le trade à trois équipes de l'an dernier qui a notamment envoyé Brandon Knight à Phoenix tandis que Michael Carter-Williams est arrivé à Milwaukee. Ce problème devra d'ailleurs être traité de toute urgence lors de la prochaine free agency.

 

Les Bucks n'espèrent plus rien de cette saison 2015-16, alors la blessure de O.J. Mayo n'est pas réellement un coup dur pour la franchise du Wisconsin.

Cependant O.J. Mayo sera free agent cet été et cette blessure pourrait malheureusement faire baisser sa valeur marchande.