Nouvelle douche froide pour les Warriors, Klay Thompson est blessé et manquera toute la saison à venir. On vous l'annonçait la nuit passée, le Splash Brother quittait douloureusement une séance d'entrainement ayant eu lieu en Sud Californie. Nous espérions vous rapporter des dégâts minimes mais les nouvelles sont mauvaises puisque Klay souffre d'une déchirure du tendon d'Achille. Décidément, le détenteur du record de trois points marqués en un match n'est pas épargné par son corps.
Alors qu'ils viennent de terminer derniers de leur conférence en raison de la saison blanche de Klay et d'une longue absence de Stephen Curry qui s'était cassé la main face aux Suns, les Warriors espéraient renouer avec la victoire et les playoff. L'obtention du talentueux pivot James Wiseman lors de la draft devait leur permettre d'ajouter une pièce de choix à leur roster et de redevenir instantanément des prétendants au titre suprême. Leurs aspirations se retrouvent vraisemblablement réduites à néant pour l'année à venir tant Klay Thompson est une pièce maitresse des Dubs.
Toute la planète NBA est attristée par cette terrible nouvelle. Il ne reste qu'à souhaiter la meilleure récupération possible pour Klay et un retour flamboyant la saison prochaine. Heureusement, les tests réalisés ont dévoilé que le type de déchirure dont souffre l'arrière devrait lui permettre un rétablissement complet.