C'est le très bien informé Shams Charania de Yahoo Sports qui nous apprend la nouvelle : Daniel Theis souffre d'une déchirure du ménisque gauche et va donc devoir passer sur le billard. L'opération est synonyme de fin de saison pour l'allemand.
Sources: Celtics center Daniel Theis has suffered a torn meniscus in his left knee and will undergo season-ending surgery. Theis emerged as an important reserve for Boston this season.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 12 mars 2018
C'est sur un contact genou contre genou avec Cory Joseph dimanche soir face aux Pacers que le Celtic s'est blessé. En conférence de presse, Brad Stevens a décrit la blessure de son joueur comme un simple coup, mais l'IRM a révélé quelque chose de bien plus sérieux.
Daniel Theis va beaucoup manquer aux siens en sortie de banc, lui qui était devenu une valeur sûre des deux côtés du terrain dans la second unit des Celtics en apportant chaque soir 5,3 points et 4,3 rebonds en 15 minutes de jeu.
La blessure de Theis survient à un moment où l'infirmerie voit pas mal de monde défiler avec la blessure au genou de Kyrie Irving, la commotion cérébrale de Jaylen Brown et la grippe de Al Horford.
Les Celtics ont encore 15 matchs avant de retrouver les playoffs et ils comptent 7 longueurs d'avance sur Indiana, troisième de la conférence Est. Bien que les C's ne soient qu'à 3,5 victoires des Raptors, leaders à l'Est, on imagine que le principal objectif est d'arriver en playoffs avec un effectif reposé et en pleine santé. On risque donc de voir les Celtics tourner au ralenti une fois qu'ils auront sécurisé leur seconde place.