Sacramento se sépare de Marshall Henderson

Sacramento se sépare de Marshall Henderson

Marshall Henderson - Ole Miss - Sacramento Kings - Italie

Décidément, le tumultueux Marshall Henderson a du mal à s’imposer dans la grande ligue. En effet, comme nous l’annonce Bleacher Report, l’arrière fantasque vient d’être coupé par les Kings de Sacramento. On ne verra pas donc le trio Rajon Rondo / DeMarcus Cousins / Marshall Henderson sur le même parquet cette saison… Dommage, cela promettait !

Il faut dire que la concurrence est rude à son poste du côté des Kings. Cela résulte de son faible temps de jeu en présaison, avec même trois minutes de jeu au compteur… Selon les dernières informations, il n’a pas donné entière satisfaction aux entraînements et George Karl a été très déçu du rendement de l’ancienne star d’Ole Miss en College Basketball.

 

Non-drafté à la sortie de son cursus universitaire en 2014, Marshall Henderson a fait son globe-trotteur à l’étranger, avec notamment des apparitions en Italie, au Qatar et encore plus surprenant, en Irak. Joueur très doué offensivement, avec une faculté à dégainer facilement à trois points (on se souvient de ses performances avec les Rebels en Ncaa, avec une dizaine de tirs à trois points tentés en moyenne…), il n’en demeure pas moins un joueur avec un fort, très fort caractère. Connu pour ses nombreuses frasques sûr (doigt d’honneur au public en plein match par exemple) et en dehors du parquet (usage de drogue entre autres). C’est dommage que la mauvaise réputation suive encore Marshall, qui pourrait être utile dans un roster NBA, en électron libre en sortie de banc.

 

Du coup, on se pose des questions quant à son avenir professionnel. Va-t-il jouer en D-League avec les Bighorns de Reno, ou alors repartir à l’étranger ? En tout cas, la folle aventure de Marshall Henderson n’est pas prête de se terminer !