Ryan Anderson s'est lourdement blessé en janvier dernier face aux Celtics après un choc avec Gerald Wallace. Anderson est longtemps resté sur le parquet avant d'être évacué sur civière. Suite à cette blessure, le Pelican a dû subir une opération de la colonne cervicale pour une hernie discale en avril dernier.
New Orleans pensait ne pas pouvoir compter sur l'ancien Magic pour le début de la saison à venir, car sa rééducation tournait autour de 6 mois, avant de pouvoir refouler les parquets. Mais le coach des Pelicans a affirmé hier que son ailier et sniper allait revenir plus tôt et qu'il allait même participer au training de son équipe.
New Orleans a souffert des blessures de ses cadres, mais Monty Williams a également expliqué à NOLA.com que Tyreke Evans, Eric Gordon, et surtout Jrue Holiday étaient sur la bonne voie pour retrouver le chemin du training camp. Pour rappel, Holiday n'a pu faire une saison complète avec sa nouvelle franchise à cause d'une fracture de stress du tibia, et c'était le joueur qui devait permettre à Gordon et à Anthony Davis de passer un cap.
Anderson n'a joué que 22 matchs cette saison, mais son retour va faire du bien à l'attaque des Pelicans. Il tournait cette saison à 19,8 points (44%, 41% à 3pts), 6,5 rebonds en 36 minutes de jeu.