Le match entre les Wizards et les Cavs opposaient deux équipes en forme de la conférence. Du côté de la capitale, les joueurs semblent libérés depuis la blessure de John Wall et restaient sur 7 victoires en 9 matchs. Chez les Cavs, la dynamique est nettement meilleure depuis quelques semaines et les transferts de la trade deadline ont donné un coup de fouet aux coéquipiers de LeBron James. On n'attendait donc une rencontre équilibrée entre ces deux équipes et nous n'avons pas été déçus. Au terme d'un match disputé, les Washington Wizards se sont imposés (110 à 103). Comme souvent, le King est en forme et termine la première mi-temps avec 15 points et 7 passes décisives. Il permet à son équipe de prendre 12 points d'avance au cours du deuxième quart mais Kelly Oubre Jr (12 points en première mi-temps, 17 au total) et le collectif de Washington réagissent. La balle circule bien, ils resserrent les boulons en défense et rentrent au vestiaire avec trois petits points d'avance. En deuxième mi-temps, James ne ralentit pas (32 points 9 rebonds et 8 passes) mais ses coéquipers marquent clairement le pas. À part J.R. Smith (15 points) et Tristan Thompson (12 point et 9 rebonds), les Cavaliers ne parviennent pas à marquer. Mais comme le constat est le même en face, personne ne parvient à prendre vraiment l'avantage, même si la seconde mi-temps est globalement légèrement en faveur des Wizards. Et dans le money time, c'est encore une fois le collectif des Wizards qui fait la différence. Markieff Morris (9 points et 8 rebonds) contre un tir de James et ensuite,de l'autre côté du terrain, Otto Porter Jr (15 points et 8 rebonds) puis Bradley Beal (18 points et 9 passes) et Tomas Satoransky (17 points et 8 passes) placent les derniers clous sur le cercueil des Cavaliers. Avec ce résultat, les Wizards n'ont maintenant qu'une petite défaite de retard sur les Cavaliers.
Les Sixers ont résisté au Bobby Portis game et se sont imposés d'un petit point contre les Bulls (116 à 115). Cette rencontre était...surprenante. Les Sixers, dans le top 8 à l'Est sont en forme en ce moment et le montrent dès le début du match en prenant rapidement 18 points d'avance, portés par Joel Embiid et Ben Simmons. Les leaders habituels des Bulls sur le terrain Lauri Markkanen (3 points et 8 rebonds) et Kris Dunn (5 points, 4 rebonds et 5 passes) sont à côté de la plaque donc on se dit logiquement que les Sixers vont tranquillement dérouler jusqu'à la sirène. Mais Fred Hoiberg décide alors de lancer Bobby Portis et Cameron Payne sur le terrain. Le premier est certes un joueur énergique et talentueux mais le scoring n'est pas sa qualité première. Quant au second, il est au placard depuis son arrivée en NBA et n'a jamais prouvé qu'il pouvait avoir un rôle dans un roster. Et bien ces deux joueurs vont renverser le match. En 20 minutes, Cameron Payne a cumulé 7 points, 2 rebonds et 6 passes pendant que Bobby Portis faisait exploser lé défense des Sixers (38 points à 6/9 à trois points, 8 rebonds et 3 passes). Quelques minutes après leur entrée, le match est relancé. Zach LaVine (23 points) et le surprenant David Nwaba (21 points et 9 rebonds) sauvent l'honneur des titulaires des Bulls. Les deux pépites des Sixers Joel Embiid (30 points, 13 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 4 contres) et Ben Simmons (32 points, 7 rebonds et 11 passes), bien secondés par Dario Saric (13 et 8) et J.J Redick (14 pions) doivent s'employer. Simmons, comme d'habitude pas très en réussite aux lancers (6/11) ne craque pas à 5 secondes de la fin et rentre ses deux tentatives poue donner un point d'avance à son équipe. Bobby Portis puis Denzel Valentine tentent ensuite d'arracher la victoire avec des tirs compliqués, sans succès.
Le Thunder s'est imposé de juste face aux Sacramento Kings (110 à 107). Les joueurs d'OKC peuvent une nouvelle fois dire merci à leur trio Russell Westbrook/Paul George/Carmelo Anthony. Sous l'impulsion de leur Big Three, le Thunder était parvenu à prendre 23 points d'avance. Les deux ailiers étaient en réussite offensivement (26 et 23 points) et Westbrook s'occupait comme d'habitude de tout (17 points, 13 rebonds et 11 passes). Mais plus que les statistiques, c'est lui qui marque le trois points de la victoire à la sirène pour empêcher une prolongation pas loin d'être embarassante contre l'une des moins bonnes équipes de la NBA. En face, Zach Randolph (29 points et 12 passes) s'est amusé dans la raquette d'OKC. À noter qu'un problème informatique a empêché la NBA de collecter les statistiques tranquillement et qu'à l'heure à laquelle ces lignes sont écrites, la feuille de match n'est pas disponible.
- Frank Ntilikina est peut-être sorti du banc dans la victoire des Knicks face à Orlando (120 à 113) mais il a eu un temps de jeu conséquent : 29 minutes, pour 7 points, 3 rebonds et 2 passes décisives.
- Dwight Howard s'est amusé dans la raquette des Nets : 15 points et 24 rebonds pour valider la victoire de ses Hornets (111 à 96).
- Stephen Curry a activé le mode destruction contre les Clippers (120 à 115 pour les Warriors) avec 44 points et 10 passes décisives à 14/ 19 aux tirs et 8/11 à trois points !
Brooklyn 96 Charlotte 111
New York 120 Orlando 113
Washington 110 Cleveland 103
Philadelphia 116 Chicago 115
Oklahoma City 110 Sacramento 107
L.A 127 G.S 134
Game Winner pour Russell Westbrook