Avec 27 de ses 36 points en seconde période, l’arrière des Nuggets de Denver, Jamal Murray, éblouit de son talent le Rising Stars Challenge. Murray ajoute 11 passes décisives et marque la bagatelle de 9 tirs à trois points sur 14 tentatives. Murray va même mettre un point final à la rencontre en inscrivant trois tirs primés de suite pour donner 12 points d’avance dans le money time.
Buddy Hield (28 points, 6 rebonds et 3 interceptions) et Kristaps Porzingis (24 points à 68,8% et 10 rebonds) ont pourtant longtemps mérité le titre de MVP avant que Murray se déchaîne en fin de rencontre. A noter également l’excellent match de Nikola Jokic qui flirte avec le triple double, 12 points, 11 rebonds, 8 passes et 3 interceptions.
Pour les Américains, Frank Kaminsky (33 points dont 9 sur 13 derrière l’arc), et Karl-Anthony Towns (24 points et 11 rebonds) se sont particulièrement illustrés.
Team World prend donc sa revanche sur Team USA et ramène les deux équipes sur une égalité parfaite (1 partout) depuis que la NBA propose ce type d’opposition. Il en ressort que les Nuggets de Denver ont quand même deux belles pépites, Nikola Jokic et Jamal Murray. Un avenir doré pour la franchise du Colorado ? En tout cas, tout le laisse présager. Voici les highlights du MVP, Jamal Murray.