Après une saison quasiment blanche, Derrick Rose a enfin pu jouer deux jours de suite ! Une bonne nouvelle pour les genoux et l'état de santé du joueur mais est-ce que le MVP 2011 va retrouver son niveau ?
Bien sûr, après deux matchs seulement avec Team USA, il est difficile d'être trop exigeant avec un joueur qui a été aussi longtemps écarté des parquets. Pourtant, le match du meneur des Bulls face à la Turquie était pour le moins préoccupant
Si ses 12pts, 3pds et son magnifique dunk inspiraient confiance contre la Finlande, ses seuls 2 rebonds, 2 fautes, 2 pertes de balles et son 0 sur 4 contre la Turquie ne jouent pas en sa faveur.
Puisque Damian Lillard a été écarté au profit de Rose et que Stephen Curry joue davantage au poste 2, ils ne sont que deux à réellement occuper le poste de meneur avec Kyrie Irving. Le problème, c'est que Rose n'est pas au niveau pour l'instant, de quoi faire rager le meneur des Blazers qui est resté sur la touche.
Peut-être que la suite du Mondial nous fera mentir mais même si Team USA semble toujours avoir plusieurs années lumières d'avance sur les autres nations... Derrick Rose n'était peut-être pas le bon choix. Les quelques fois ou les Etats-Unis ont échoué dans les compétitions internationales, c'est lorsque leurs plus grandes stars avaient fait l'impasse... Cette fois, c'est Coah K qui serait pointé du doigt pour sa sélection si Team USA venait à flancher.