Les Wizards ont réussi à conserver leur noyau dur cet été en prolongeant l'aventure avec Marcin Gortat, qui va épauler la paire John Wall - Bradley Beal, avec le soutien dans la raquette de Nene et bien entendu l'expérience et le clutch de Paul Pierce.
Pour le moment tout va bien en termes de résultats, mais les fans et le staff technique des Wizards attendent impatiemment le retour de Beal sur le parquet. L'arrière a fait sensation la saison passée et même s'il reste un joueur fragile physiquement, sa lecture du jeu, sa vitesse et son sens de l'attaque est un atout de choix pour Washington.
Ce dernier a pu reprendre les entraînements, après s'être fracturé le poignet droit le 10 octobre dernier en pré-saison. Son retour est attendu pour vendredi face à Cleveland, un client très sérieux et un duel de feu et de tension depuis les échanges sympathiques entre Wall et Dion Waiters sur le meilleur backcourt de la ligue. Mais tout dépendra de la sensation de Beal après ces entraînements comme on le lit dans le Washington Post :
"La chose la plus importante pour moi et de simplement reprendre le jeu avec contact et de pouvoir le gérer, de voir comment mon corps réagit les jours suivants et notamment mon poignet."
Même son de cloche de la part de son coach Randy Wittman :
"Il semble allait bien. Dans un premier temps, il a pris les ballons, et il a repris confiance en son poignet, mais nous voulons être absolument sûrs qu'il ne puisse pas ressentir la moindre gêne et nous jugerons lors du prochain entraînement."
La transition ne devrait pas être compliquée, car Beal n'a cessé de s'entraîner sans ballon afin d'améliorer sa vitesse, notamment en sortie d'écran et en défense, mais il a également pu prendre des shoots à une main. La saison passée, l'ancien pensionnaire de Florida tournait la saison passée à 17,1 points (42%, 40% à 3pts), 3,7 rebonds et 3,3 passes en 35 minutes de jeu.