Rencontre avec les fans français des New Orleans Pelicans

Rencontre avec les fans français des New Orleans Pelicans

New Orleans Pelicans - Anthony Davis - DeMarcus Cousins - Nikola Mirotic - Tyreke Evans

Depuis quelques jours, la franchise basée en Louisiane fait beaucoup parler d’elle. Trade, blessures… A cette occasion, ISB a pu discuter avec l’administrateur du compte Twitter des fans français des Pelicans.

Que pensent les fans de New Orleans du trade de Nikola Mirotic ?

 

C’est un très bon trade. On récupère un très bon shooter, un bon rebondeur, dôté d’une grosse intelligence de jeu pour 3 joueurs qui n'étaient plus dans les plans et un 1er tour de draft qui aurait été échangé ou mal utilisé donc du tout bon. Je pense qu'avec le package qu'on a envoyé on n’aurait pas eu mieux même si Dell Demps a proposé ce lot a d'autre équipe. Encore une fois le GM des Pels montre son efficacité à monter des bons petits échanges.

 

 

Qu’apporte Nikola Mirotic que n’avait pas la Nouvelle-Orléans ?

 

Une rotation solide en plus. C’est une arme supplémentaire en sortie de banc non négligeable. Il apporte du rebond sachant qu'on est très moyen dans ce domaine, même avec DeMarcus Cousins et Anthony Davis. Il est expérimenté, c’est une solution en termes de scoring, spacing. Il a un bon shoot et un bon QI basket, l’équipe en manquait sur certaines séquences. Donc encore une fois, c’est une très bonne acquisition pour nous.

 

 

Est-ce que ce trade va compenser la perte de DeMarcus Cousins ?

 

Pas du tout. Mirotic a un jeu trop différent. Il va compenser dans plusieurs domaines mais on ne remplace pas facilement un joueur comme DMC qui a ses défauts mais qui apporte énormément niveau hargne, scoring, rebonding, passing et a une présence intérieure incroyable. Il a ses propres armes mais il faudra un autre mouvement pour prendre la place de « Boogie » au poste 5.

 

 

On parle d’un retour de Tyreke Evans, vous aimeriez le revoir aux Pelicans ?

 

Selon la contrepartie, je signe direct ! Avec la perte de Jameer Nelson, il nous manque un créateur qui peut aussi scorer et il remplirait parfaitement ce rôle en sortie de banc.

 

 

Quels sont les postes à renforcer pour solidifier l’effectif de NOLA ?

 

Nous aurions besoin d’un pivot qui permettrait à Anthony Davis de ne pas jouer poste 5 tout le match. Il faudrait aussi un arrière avec un profil de créateur, comme Tyreke Evans ou Milos Teodosic. Ou alors un pur scoreur en sortie de banc. Lou Williams par exemple.

 

 

New Orleans est actuellement 7ème de la conférence Ouest. Malgré la blessure de Cousins, êtes-vous toujours optimiste quant à une qualification pour les Playoffs ?

 

Ça va être très dur de se maintenir. La blessure de Cousins a dû bien affecter les joueurs. On a connu des saisons compliquées niveau blessure et ça continue cette année. Mais la blessure de DeMarcus nous fait vraiment du mal en termes d'apport sur le terrain, mais aussi mentalement. Cousins connait sa première grosse blessure et surtout elle survient dans une à quelques mois de la fin de son contrat donc les joueurs doivent y penser. La course aux Playoffs est loin d'être terminée et ne sera pas de tout repos surtout avec les Clippers qui n'ont pas envie de lâcher l'affaire même en ayant lâché Blake Griffin. Sans oublier le retour inquiétant du Jazz. Nous sommes toujours optimistes malgré tout. Nous allons voir si notre équipe et surtout notre leader ont du caractère.

 

 

Les fans des Pelicans s’attendaient à être à cette place en début de saison ?

 

Personnellement, les attentes étaient un peu plus hautes. Je croyais fort en l'association Davis-Cousins, avec le retour de Jrue Holiday et la venue de Finch (l’assistant coach, NDLR), je pensais qu'on allait passer un cap. Ça n'a pas été le cas mais on a, jusqu'à présent, limité la casse en restant au-dessus des 50% de victoires. On a des problèmes d'envie et ça reste problématique.

 

 

Comment on se remet de la perte d’un joueur comme DeMarcus Cousins ?

 

C’est impossible. Il n'y a jamais de bons moments pour une blessure mais là ça nous fait mal car le timing semble vraiment terrible. C'est une année très importante pour le Front Office, notre GM et le coach jouent leur place donc comment réagir… Il faut tout faire pour sauver les meubles et sacrifier le futur pour obtenir des pièces pour aller en Playoffs cette année ou penser au futur et continuer à construire lentement. Cette blessure a dû causer un sacré mal de tête à Dell Demps. Il y a toujours l'inquiétude qu’Anthony Davis en ait marre de ne pas aller en Playoffs. Et même si les rumeurs de trade n'ont aucun fondement, il pourra sortir de son contrat dans 2 saisons. Et concernant Cousins lui-même, étant en contract year, c’est un casse-tête en plus. Faut-il le resigner malgré une blessure dont on revient souvent assez mal ? Faut-il le signer au max ? Apparemment ça serait le cas. Perdre un joueur qui peut te faire des 40-20-10, c’est terrible niveau spectacle, niveau kiff, niveau compétitivité et surtout ça s'ajoute à la loooongue liste de blessés qu'on a tous les ans. C’est une situation extrêmement frustrante.