Reggie Jackson et Terrence Ross choisissent leur nouvelle franchise

Reggie Jackson et Terrence Ross choisissent leur nouvelle franchise

Reggie Jackson - Terrence Ross - Phoenix Suns - Denver Nuggets
Crédit photo : USA Today Sports

Coupés respectivement par Charlotte et Orlando, Reggie Jackson et Terrence Ross termineront la saison chez un contender.

Chaque saison, le marché des buyouts permet à des contenders de se renforcer à moindre coût. C'est le cas des Nuggets qui s'apprêtent à récupérer le meneur Reggie Jackson. Après avoir laissé filer leur jeune arrière Bones Hyland chez les Clippers lors de la trade deadline, les Nuggets vont justement signer l'ancien angelino. Auteur d'une saison en dents de scie à Los Angeles (10.9 points, 2.2 rebonds et 3.5 assists), Reggie Jackson a été échangé à Charlotte la semaine dernière contre Mason Plumlee. Comme il ne cadrait pas avec le projet des Hornets, il a rapidement été coupé. L'un des héros de la campagne des Clippers en 2021 rejoint donc un autre prétendant au titre. En sortie de banc, il devrait reprendre le rôle de Hyland en tant que joker offensif capable de porter la balle. Il s'agit d'un retour aux sources pour lui, qui a été nommé Mr Colorado Basketball en 2008, alors qu'il était lycéen.

 

Après un passage de sept saisons à Orlando, le vétéran Terrence Ross n'a pas été conservé par les dirigeants. Coincé dans les rotations du coach Jamahl Mosley qui préfère donner la priorité aux jeunes, Human Torch se donne une chance de jouer le titre chez les Suns. Annoncé dans un premier temps chez les Mavericks, le projet de Phoenix a semble-t-il convaincu l'arrière. Avec le départ de Mikal Bridges, Ross peut prétendre à une douzaine de minutes dans un rôle de pyromane offensif. Capable de prendre feu derrière l'arc, avec plus de 38% de réussite longue distance cette saison encore, il peut débloquer certaines situations dans la future campagne de playoffs des Suns.