Le monde à l'envers à Portland

Le monde à l'envers à Portland

CJ McCollum - Hassan Whiteside - Porland Trail Blazers
Crédit photo : Bruce Ely

4 blocks pour l'un, 7 assists pour l'autre, rien d'exceptionnel pour Hassan Whiteside et CJ McCollum me direz-vous. Sauf que ce n'était pas dans le sens attendu, avec, à l'arrivée, deux meilleures prestations en carrière.

On a rapidement compris que cette soirée allait être spéciale pour McCollum. L’arrière d’1m91 effectuant déjà son troisième block de la nuit alors que la partie contre les Sacramento Kings n’avait commencé que depuis quatre minutes, repoussant le driving layup de Buddy Hield. McCollum finit le match avec un record en carrière de 4 blocks, en plus de 4 assists, 4 rebonds, 33 points et un +/- de +18.

 

J’ai été impressionné par le shotblocking de CJ, je vais lui demander quelques conseils.

 

blaguait Hassan Whiteside à la fin du match.

Des conseils, ce dernier n’en a pas eu besoin pour battre, lui aussi, un record en carrière. Whiteside termine la partie contre la franchise qui l’avait drafté en 2010 avec 7 assists alors qu’il n’en avait jamais enregistré plus de 4 auparavant. Il complète sa ligne de statistiques par son habituel double-double avec 22 points, 16 rebonds et un +/- de +7. Interrogé sur la performance de son pivot, Terry Stotts répondait:

 

Il avait annoncé qu’il allait faire un triple-double cette année. J’ai cru qu’il allait l’avoir ce soir.

 

Le prochain match pour les Portland Trail Blazers se jouera à domicile contre les Los Angeles Lakers. Nous porterons à nouveau notre attention sur CJ McCollum qui pourrait nous offrir un nouveau record en carrière s’il continue sa série de 10 matchs avec 20 points ou plus. Réponse dans la nuit de vendredi à samedi.