Rasheed Wallace dégagé des Pistons

Rasheed Wallace dégagé des Pistons

Rasheed Wallace - Detroit Pistons - Stan Van Gundy
Crédit photo : NBA.com

Arrivé sur le banc de son ancienne franchise en tant que responsable des Big Men, Rasheed Wallace paye sa mauvaise gestion du trio intérieur et dégage de Detroit.

Si Stan Van Gundy est parvenu à débaucher Charles Klask des Nets, il a également annoncé le retour aux Pistons de Brendan Malone et l'arrivée sur le banc de Bob Beyer. Adam Glessner de son côté s'occupera du scouting.

 

Yahoo Sports rappelle que Malone a déjà été assistant coach chez les Pistons, lors de la célèbre époque des Bad Boys, entre 1988 et 1992, avec deux titres NBA. Voilà à peine deux semaines que Van Gundy est à la tête de la présidence de la franchise de Motor City, et le nouveau Head Coach des Pistons fait le ménage dans la direction des Pistons, notamment en ne gardant pas Rasheed Wallace, qui s'occupait des Big Men de Detroit.

 

SVG a insisté en soulignant la grande expérience de sa nouvelle équipe, et Wallace a eu une première expérience malheureuse avec les Pistons. Avec Josh Smith, Greg Monroe et Andre Drummond, The Sheed avait les joueurs et les moyens de faire de ce trio l'un des plus puissants de la Conférence Est. Au final, le duo Monroe-Drummond a continué de progresser, alors que Josh Smith a perturbé un duo en plein essor. 

 

Bref, Wallace est en quelque sorte responsable d'un des principaux fiascos des Pistons cette saison. Il sera difficile pour Wallace de rebondir rapidement après un premier échec aussi retentissant.