Rajon Rondo est pitoyable aux lancers-francs

Rajon Rondo est pitoyable aux lancers-francs

Rajon Rondo - Boston Celtics - brad stevens -
Crédit photo : Getty Images

Rajon Rondo a retrouvé son niveau, mais malheureusement il a gardé sa fébrilité aux lancers-francs, une performance en berne peu louable.

Rajon Rondo tourne presque en triple-double en ce début de saison avec 10,6 points (45%, 38% à 3pts), 11,6 passes et 8,4 rebonds en 33 minutes de jeu.

 

RR9 est redevenu le meneur altruiste, opportuniste et physiquement solide en défense et il a enfin trouvé la solution derrière l'arc, mais son rendement sur la ligne des LFs est catastrophique. Après huit matchs, il a déjà tenté 20 LFs, mais n'a converti que 6 tirs.

 

Cela a été préjudiciable lors de la dernière rencontre des Celtics. A 2,6 secondes de la fin, RR9 avait la possibilité de revenir au score, mais il a manqué ses trois tirs (défaite 118-114 face aux Suns). Rondo est bien entendu mal à l'aise avec ces stats, qui est la pire performance pour un meneur depuis 1976 rappelle Mass Live et le 1 sur 10 de Slick Watts. :

 

"C'est dur. C'est frustrant. Je travaille dur sur ce secteur et je vais continuer à le travailler et à progresser."

 

Son coahc Brad Stevens ne s'inquiète pas tellement des conséquences directes sur les terrains d'un tel déchet, mais il s'inquiète sur l'aptitude de Rondo à pouvoir revenir et travailler concrètement sur ce point. Selon lui, Rondo prend cette méforme de manière très personnelle et cela pourrait l'affecter prochainement.

 

"Je pense qu'il doit simplement revenir et prendre des shoots et reprendre en son tir. Il doit y croire, y penser de manière positive. Il doit se concentrer sur ces petites choses que vous pouvez maîtriser avec de la technique."

 

Rondo n'a jamais été un grand shooteur ni même un bon marqueur de LFs, c'est d'ailleurs pourquoi certaines équipes faisaient en sorte de laisser la dernière possession de balle à Rondo dans les matchs serrés. Sur l'ensemble de sa carrière, Rondo est à 61,6% et sa pire saison à été celle de 2010-2011 avec un 56,8% (75/132).