Quelles équipes vont effectuer des transferts avant la Trade Deadline ?

Quelles équipes vont effectuer des transferts avant la Trade Deadline ?

Denver Nuggets - New York Knicks - Philadelphie Sixers - Minnesota Timberwolves - Brooklyn Nets - Boston Celtics
Jose Calderon et Pablo Prigioni font partie des joueurs "transférables".

Inside Basket vous cite les franchises qui devraient transférer des joueurs avant la Trade Deadline.

Quelle période des transferts mouvementée ! Déjà plusieurs trades ont été effectués et ce n'est que le début. En effet, un grand nombre de franchises sont proches d'effectuer un ou plusieurs deal(s). Lesquelles ? Inside Basket vous parle de toutes ces franchises actives sur le marché des transferts en s'appuyant sur le classement de Bleacher Report.

 

Les Nuggets vont sans doute transférer plusieurs de leurs joueurs d'ici la fin de la période prochaine. Trois joueurs sont susceptibles de quitter le club : Kenneth Faried, Arron Afflalo et Wilson Chandler. Faried intéresse les Raptors, Afflalo les Clippers, les Blazers, les Bulls, le Heat et les Kings et Chandler serait sur les tablettes des Clippers et des Trail Blazers également. En échange, les Nuggets souhaitent recevoir des choix de draft au premier tour.

 

Les Knicks aussi risquent de faire du bruit dans les jours qui viennent. Les dirigeants se sont déjà séparés de J.R. Smith et d'Iman Shumpert et veulent maintenant transférer Pablo Prigioni, Jose Calderon, Andrea Bargnagni et peut-être Amar'e Stoudemire. Mais Amar'e et son gros salaire n'attirent pas les convoitises. Seul son buyout est la seule solution. Concernant les autres joueurs sur la sellette, quelques équipes se sont montrées intéressées, mais pour l'instant, rien de sérieux. Mais une chose est sûre : ça risque de bouger à New York !

 

Les Sixers aussi vont essayer d'effectuer des transferts avant la Trade Deadline. Plusieurs sources ont annoncé qu'ils allaient réaliser un petit trade avant la date limite. L'objectif de la franchise est d'assembler le plus de choix de draft possibles et pour ce faire, il leur faut transférer des joueurs. Mais sauf surprise, les joueurs majeurs tels que Michael Carter-Williams et Nerlens Noël ne sont pas "transférables".

 

D'autres équipes en reconstruction souhaitent faire le ménage dans leur effectif. Les Timberwolves veulent transférer Kevin Martin, depuis longtemps d'ailleurs, après avoir tradé Mo Williams. Les Mavs et les Wizards seraient intéressés. Nikola Pekovic pourrait lui aussi avoir à faire ses valises mais les chances sont minimes. Les Nets ont aussi la volonté de se débarasser de certains joueurs. Le trio aux gros contrats Deron Williams-Joe Johnson-Brook Lopez coûte beaucoup à la franchise qui veut désormas se reconstruire autour de Mason Plumlee. Plusieurs rumeurs de transferts impliquant ces trois joueurs ont déjà circulé et elles pourraient s'avérer vraies dans les prochains jours. Lopez à OKC ? Johnson à Charlotte ? Williams à Houston ? Les Celtics également vont essayer de se séparer de joueurs vieillissants à savoir Tayshaun Prince et Brandon Bass.

 

Les Hornets voudront certainement participer à la bataille ! Le club ne veut clairement plus de Lance Stephenson et ont tout intérêt à le transférer. Annoncé à Brooklyn, sa ville natale, en échange de Joe Johnson, les discussions entre les Nets et les Hornets pourraient finalement aboutir.

 

Les Rockets recherchent activement un meneur de qualité. Ils souhaitent s'en procurer un via transfert. Leurs cibles ? Deron Williams et Goran Dragic, rien que ça. Vous ne serez pas étonnés si vous voyez que les Rockets ont réalisé un transfert impliquant un point guard.