C’est une grande victoire pour de nombreuses raisons. Sur le plan mental, nous l’avons fait de la bonne façon - a déclaré D’Antoni après le match au Houston Chronicle.
Nous étions en infériorité numérique, back to back, c’était une victoire avec du caractère. Lorsque vous arrivez en playoffs, c’est ce qui compte, le caractère et le mental, nous avons eu les deux ce soir.
Il est vrai que les Rockets ont su montrer de belles choses et une force de caractère. En effet, Gordon, Shumpert et Faried étaient absents et Tucker a été expulsé après avoir un peu trop râlé sur les arbitres suite à un call douteux.
C’est évidemment James Harden qui a sonné la révolte et montré la voie à des Rockets à la traine. Le MVP en titre a marqué 34 de ses 58 points en deuxième mi-temps avec des très bons pourcentages, 16/32 aux tirs dont 8/18 à 3 points et 18/18 sur le ligne des lancers francs. Il ne s’est pas arrêté là et il a ajouté 7 rebonds, 10 passes, 4 interceptions ! De quoi relancer une équipe en mal offensif.
Même si D’Antoni a raison en pointant cette victoire comme « une victoire de caractère », il ne pourra pas toujours compter sur Harden pour éviter la défaite. À l’arrivée des playoffs, les Rockets devront éviter de tendre la joue encore car durant cette période, les équipes ne laisseront pas Harden faire tout le boulot sans réagir.