Philadelphie et Dallas intéressés par le dossier Danilo Gallinari

Philadelphie et Dallas intéressés par le dossier Danilo Gallinari

DAnilo Gallinari - Oklahoma City Thunder - Dallas Mavericks - Philadelphia Sixers
Crédit photo : Getty Images

L'ailier du Thunder est au centre des rumeurs de trade depuis plusieurs semaines. Deux prétendants se dégagent pour récupérer l'Italien.

Quand il n'est pas bloqué à l'infirmerie, Danilo Gallinari est un starter indiscutable en NBA. Après avoir signé sa meilleure production en carrière l'an dernier avec les Clippers - 19.8 points à 46,3% aux tirs - l'Italien récidive cette saison sous le maillot du Thunder : 19.0 points, 5.8 rebonds et 2.2 assists. Arrivé avec Shai Gilgeous-Alexander dans le trade pour Paul George, son avenir ne s'inscrivait pas forcément à OKC en début de saison, tant l'exercice en cours apparaisait comme une année de transition. En fin de contrat cet été, l'ailier était une cible privilégiée sur le marché des transferts. Mais, à mi-saison le Thunder a trouvé son alchimie collective avec un bilan de 26 victoires pour 19 défaites, synonyme de septième place à l'Ouest. Du coup, son départ de la franchise est beaucoup moins évident désormais. Cela dépendra de ce que Oklahoma pourra récupérer en échange.

 

D'après le journaliste Kevin O'Connor de The Ringer, plusieurs prétendants ont montré de l'intérêt pour Gallinari. Parmi eux, les Mavericks et les Sixers sont les plus insistants. A la recherche de spacing pour écarter le jeu, Philadelphie serait un excellent spot pour l'Italien et ses 40,8% de réussite longue distance. Côté Dallas, un renfort aux postes 4 ou 5 est d'actualité après la rupture du tendon d'Achille de Dwight Powell. Même s'il s'agit d'un prêt de quelques mois, la franchise qui récupérera Gallo aura les Bird Rights sur son contrat et sera la mieux placée pour lui proposer un gros contrat. Agent libre en juillet, Danilo n'a pas caché son envie de jouer pour un contender sérieux au titre dans le magazine Il Foglio :

 

L'été prochain, quand je deviendrai agent libre, je privilégierai une équipe capable de se battre pour aller en Finale. Je ne vais pas courir après l'argent, mais plutôt l'opportunité de jouer le titre. La NBA m'a appris à être un joueur plus égoïste sur le parquet, mais je n'ai pas encore trouvé le succès.