Phil Jackson aimerait engager Marc Gasol

Phil Jackson aimerait engager Marc Gasol

Marc Gasol - Memphis Grizzlies - Pau Gasol - phil jackson - new york knicks
Crédit photo : USA Today

Marc Gasol sera free agent la saison prochaine et les Knicks, et notamment son président Phil Jackson, aimerait bien pouvoir profiter des services d'un pivot qui correspondrait à la nouvelle philosophie des Knicks.

Marc Gasol est une des priorités des Grizzlies quand celui-ci sera free agent la saison prochaine. L'Espagnol, pilier du jeu de Memphis, tente tant bien que mal de ne pas aborder ce sujet qui emballe les rumeurs NBA. 

 

"C'est encore trop loin pour y penser. Je veux simplement faire mon job chaque jour. Vous ne savez jamais ce qu'il va passer dans les sept ou huit prochains mois. La franchise peut d'un coup changer de direction. Nous verrons tout cela en juillet prochain. Toutes les discussions qu'il va y avoir ne changeront rien."

 

Il est évident que Gasol ne va pas échapper à la course des rumeurs et son frère, Pau Gasol, a longtemps souffert de ce genre d'informations du temps des Lakers, d'autant que son équipe n'avait rien fait à l'époque pour le protéger ou pour le rassurer sur un éventuel transfert. Mais Marc Gasol va entamer sa saison avec la conviction que son équipe va faire le nécessaire pour le conserver l'été prochain, puisque cet été, le propriétaire des Grizllies, Robert Pera, a expliqué que cette prolongation allait être la priorité numéro 1 du front office.

 

L'été prochain, il sera en concurrence notamment avec Kevin Love ou encore LaMarcus Aldridge, mais Memphis devra également se méfier des Celtics ou encore des Lakers qui avaient très tôt fait comprendre qu'ils étaient intéressés par le profil du meilleur défenseur 2013. L'autre piste qui pourrait accentuer cette pression, provient de New York.

 

The Commercial Appeal explique en effet que Phil Jackson, qui avait dégagé Tyson Chandler à Dallas, viserait l'Espagnol car il serait le pivot type pour l'attaque en triangle des Knicks et son association avec Carmelo Anthony pourrait faire des ravages. 

 

C'est en décembre prochain que les Grizzlies pourront parler prolongation avec leur intérieur, mais selon les règles CBA, le pivot ne pourra obtenir que trois ans de plus, alors que s'il devient free agent, il pourra prétendre à un contrat de quatre ans avec une autre franchise ou cinq avec Memphis.

 

La saison passée, Gasol tournait à 14,6 points (47%), 7,2 rebonds, 3,6 passes et 1,3 contre en 33 minutes de jeu sur 59 matchs. L'Espagnol avait raté le début de saison à cause d'une blessure.