Au cours du match, Paul Pierce a envoyé son ancien coéquipier Rajon Rondo sur le parquet. S'il y a eu faute, et si le public a crié, avec sourire, Paul Pierce est allé relever le Celtic avec un large sourire.
Par contre, PP34 avait moins le sourire à la sortie du match et la défaite des siens. Mais une fois de plus, le retour de Pierce a été une vive émotion. Les journalistes ont interrogé le Net sur son avenir et si un retour était possible, et voici la réponse, rapportée par le Boston Herald :
"Oui, pourquoi pas ? Peut-être que je peux jouer pour eux, peut-être que je peux travailler pour eux"
"Rondo et moi, nous avons une relation très spéciale. Nous serons toujours amis, nous partagerons toujours quelque de commun avec notre titre de champion. Nos enfants resteront en contact. Ils étaient ensemble lors de leurs anniversaires. Je le respecte pour ce qu'il fait avec cette franchise, cette volonté de toujours vouloir aller de l'avant. Il restera ainsi toujours."
"Ils ont une jeune équipe, avec plusieurs joueurs qui ont de l'expérience, des jeunes joueurs en plein développement et qui deviendront meilleurs. Rondo est un guide pour eux actuellement. Je pense que l'avenir s'annonce radieux pour eux."
Un retour de Pierce ? Mais à quel prix ? Pierce ne va pas compter sur son prochain contrat pour gonfler son compte en banque, comme lors de la dernière négociation de son contrat où il a accepté de ne pas toucher le maximum, et de laisser presque 20 millions de dollars de côté pour assainir les finances de sa franchise. Mais si Paul Pierce décide de mettre un terme à sa carrière, aura-t-il sa place dans le front office de Danny Ainge, celui qui a brisé le destin de Pierce à Boston l'été dernier ? Pourquoi pas ?
Aujourd'hui, les Celtics et Pierce sont sur deux chemins différents. Les Celtics vont essayer de mieux finir la saison, avec un Rondo enfin en grande forme qui tient sur ses deux jambes, et les Nets vont encore devoir batailler pour assurer leur place en playoffs et aller chercher une deuxième bague de champion pour Kevin Garnett et Pierce.
Un tel retour laisse rêveur tous les fans de Boston, mais cela pourrait avoir de lourdes conséquences. Quel contrat ? Que fera Kevin Garnett si son ami repart à Boston ? Rajon Rondo sera-t-il encore le capitaine et le franchise player ? RR9 sera-t-il prolongé, Jeff Green retournera-t-il sur le banc ? Voilà comment une petite phrase vous amène des tas de questions.