Avec un bilan de 11 victoires pour 8 défaites, les Nuggets occupent la sixième place de la Conférence Ouest. Ils n'ont jamais été mieux armés pour renouer avec les playoffs depuis la saison 2012-2013, mais une malheureuse nouvelle pourrait bien déjouer leurs plans. En effet Shams Charania de Yahoo Sports rapporte que Paul Millsap manquera les trois prochains mois de compétition suite à une opération du poignet gauche.
Sources: Denver All-Star Paul Millsap underwent successful surgery on his left wrist today and is expected to be sidelined three months.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 27 novembre 2017
La signature de Paul Millsap à Denver était une grande victoire pour la franchise du Colorado qui possède désormais l'une des raquettes les plus redoutables de la ligue avec le duo Millsap-Nikola Jokic.
Cependant avec l'absence de Millsap les Nuggets deviennent tout de suite moins effrayant. Au-delà de ses 15,3 points, 6,2 rebonds et 3 passes de moyenne par match, c'est surtout l'apport défensif du All-Star qui va leur manquer car c'est ce qui permettait à leur raquette d'être aussi complémentaire.
Kenneth Faried devrait logiquement retrouver la place de titulaire qu'il avait perdu après l'arrivée de Paul Millsap. Trey Lyles et Juan Hernangomez vont voir leurs temps de jeu augmenter de manière significative lors des trois mois à venir, mais l'autre option qui se présente à Mike Malone est celle de jouer small ball en décalant Wilson Chandler au poste 4.
Peu importe les choix que le coach des Nuggets fera, Paul Millsap est irremplaçable dans cette équipe. Leur seul et unique objectif est désormais de ne pas trop se laisser distancer dans la course aux playoffs, en attendant que le quadruple All-Star fasse son retour...