Au côté de LaMarcus Aldridge, Paul Gasol a fait une saison tout à fait honorable. Des statistiques qui en disent long sur l’expérience du géant Espagnol avec 12,4 points, 7,8 rebonds et 2,4 passes par match pour la saison 2016–2017.
Même s’il fut très convoité par les différentes franchises NBA pendant l’intersaison, il avait déjà exprimé sa volonté de poursuivre chez les Spurs :
Les Spurs savaient que mon engagement auprès d’eux était total et les autres franchises qui voulaient me recruter, savaient que je ne voulais absolument pas quitter les Spurs
Pour cette seizième saison, l’intérieur de 37 ans a prolongé pour trois ans. La franchise texane cinq fois baguée lui a proposé un contrat de 48 millions de dollars, une belle preuve de confiance !
Je suis content de l’engagement du club envers moi et de sa confiance pour cette prolongation. J’espère que je pourrai être encore plus utile pour l’équipe, que je participerai plus et que je l’aiderai mieux.
Pau Gasol a l’air plus déterminé que jamais à progresser et rester à haut-niveau : un optimisme que l’on espère retrouver sur le terrain face aux Wolves de Minnesota Jeudi 19 Octobre !