Pau Gasol n'était pas attirer par la ville d'Oklahoma City

Pau Gasol n'était pas attirer par la ville d'Oklahoma City

pau gasol - chicago bulls - oklahoma city thunder - kevin durant - kevin love - lebron james
Crédit photo : USA Today

Pau Gasol a été l'une des attractions de la Free Agency '14, et si son nom circulait du côté du Thunder, la ville d'Oklahoma City l'aurait refroidit.

Dans l'ombre de LeBron James, Carmelo Anthony ou encore Chris Bosh, Pau Gasol faisait partie des joueurs les plus convoités lors du dernier été de la Free Agency.

 

Son nom a notamment évoqué du côté des Knicks, afin de retrouver son ancien coach et son ancien meneur de jeu, ou encore du côté d'Oklahoma City. Si Serge Ibaka avait l'occasion de jouer sur l'affectif avec son partenaire de la Roja, Kevin Durant a été l'un des commerciaux du Thunder pour attirer l'intérieur espagnol.

 

Mais dans une interview pour HBO, le MVP 2014 a expliqué que Gasol était plus attiré par la ville qui pouvait l'accueillir que par l'équipe qu'il pouvait constituer. C'est un choix qui diffère de celle de Kevin Love qui à la fin du printemps démentait tout envie de jouer pour Cleveland. Après le Coming Home de LeBron James, la ville de Cleveland lui a semblait moins austère.

 

Les choix de Love et de Gasol mettent encore plus en évidence les exigences pour la NBA de pouvoir s'implanter dans des villes attractives et qui puissent attirer les stars de la ligue, et certaines franchises sont de vrais dilemmes comme c'est le cas pour Atlanta, avec une ville qui a du mal à faire salle comble, mais qui possède l'un des effectifs les plus complets pour jouer les playoffs saison après saison. 

 

Même s'il ne joue que 41 matchs à domicile en saison régulière, Gasol voulait profiter d'un environnement plus solide comme c'est le cas dans une ville qui bouge, qui respire le basket depuis les années Michael Jordan. Même si le style de jeu très défensif des Bulls ne correspond pas vraiment au jeu pratiqué par l'Espagnol, ce dernier est resté sur ses positions en choisissant la ville plutôt que l'équipe.