Pau Gasol : Ce serait soit Chicago soit San Antonio

Pau Gasol : Ce serait soit Chicago soit San Antonio

Pau gasol - San Antonio - Chicago Bulls - Los Angeles Lakers - Carmelo Anthony
Crédit photo : USA Today

Une chose est quasi-certaine, Pau Gasol ne retournera pas aux Lakers.

En arrivant aux Lakers au cours de la saison 2007-2008, Pau Gasol a été le parfait lieutenant de Kobe Bryant pour jouer trois finales NBA de rang avec deux consécrations en 2009 et 2010.

 

Mais depuis ce back-to-back, l'Espagnol n'a cessé d'être dans les rumeurs de transfert et malgré l'attachement de Gasol aux Angelinos, le front office des Lakers n'a jamais su protéger son intérieur de ces spéculations. Aujourd'hui, c'est Gasol qui met la pression sur la franchise californienne et cette fois l'Espagnol a clairement décidé de mettre les voiles si l'on en croit les informations d'Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports puisqu'il aurait refusé une offre de 20 millions de dollars sur deux ans.

 

Oklahoma City et notamment son Head Coach Scott Brooks, pensent que l'intérieur, après leur entretien, pourrait jouer un formidable duo avec son compatriote Serge Ibaka, mais les véritables favoris qui se dégagent sont les Bulls et les Spurs. Le meneur français Tony Parker a expliqué qu'il aimerait pouvoir jouer aux côtés de son éternel adversaire, et pour le coup, Gasol va pouvoir retrouver un vrai poste d'ailier-fort, contrairement à ce qu'il a connu avec Mike D'Antoni, avec un poste de pivot hybride, trop près du cercle à son goût.

 

Les Bulls gardent espoir, car si Gasol débarque à Chicago, les chances de voir Carmelo Anthony jouer dans l'Illinois seront plus grandes, puisque le New-Yorkais hésiterait plus qu'entre les Knicks et les Bulls. Mais l'inverse peut se produire, c'est-à-dire que Melo arrive à Chicago et embarque avec lui l'Espagnol. Cependant, Chicago ne pourra le faire que dans le cas d'un sign-and-trade avec les Lakers, au risque de fragiliser la masse salariale et donc de tomber sous les sanctions de la luxury tax, que les Bulls ont évité de justesse cette année. Pour le moment, les Spurs sont numéros 1.