Patty Mills pourrait perdre sa place chez les Spurs

Patty Mills pourrait perdre sa place chez les Spurs

patty mills - san antonio spurs - tony parker - cory joseph
Crédit photo : USA Today
Patty Mills a-t-il perdu sa place ?

Patty Mills est-il toujours aussi intouchable depuis ses dernières finales NBA om il a brillé ? Sa saison actuelle ne lui permet pas de prétendre à un temps de jeu conséquent comme l'année passée.

A l'approche des playoffs, Gregg Popovich est en train de peaufiner tranquillement son roster pour se lancer sérieusement, mais avec prudence, dans ses prochains playoffs avec comme optique de jouer le back-to-back, ce qui serait une première pour lui et ses Spurs.

 

Comme l'a expliqué Tony Parker hier soir dans son émission du TP Show sur RMC, les Spurs sont en train de se mettre en rythme de croisière, comme la saison passé, afin de proposer le meilleur basket de leur saison et de répondre ainsi aux nouvelles exigences de la post-season. Mais Pop a une équation importante à régler, celle de son banc. 

 

En effet, la force des Spurs du titre de l'année dernière, c'est l'apport phénoménal de son banc. On pense tout naturellement à Manu Ginobili, ou encore notre Babac national, Boris Diaw, qui a écoeuré les défenses par sa polyvalence et son poste 4 hybride. On peut aussi souligner les assassinats longue distance de Danny Green, ou encore ceux de Patty Mills, mais l'Australien est certainement remis en question. 

 

Le meneur est pour le moment numéro un au poste de back-up de Parker, mais Cory Joseph conteste de plus sa place. Mills doit encore jouer avec une épaule douloureuse et ses statistiques s'en ressentent. La saison passée, Mills tournait à 10,2 points (46, 43% à 3pts), 2,1 rebonds et 1,8 passes en 19 minutes de jeu. Cette saison avec 16 minutes de moyenne, c'est 6,8 points avec seulement 37% et 34% à 3pts. Joseph de son côté cumule 19 minutes pour 6,9 points (50%, 35% à 3pts), 2,4 rebonds et 2,3 passes.

 

Comme le souligne ESPN, Mills est revenu plus vite que prévu, mais ce retour précipité a certainement eu un effet négatif sur le rendement statistique du meneur et aussi sur son impact physique, dégradant ainsi une rééducation pourtant bien partie. Popovich a encore quelques matchs pour se faire une idée de la rotation qu'il donnera au cours du premier tour, encore faut-il que les Spurs ne restent pas hors du Top 4 qui pourrait les priver de l'avantage du terrain. Par le passé, Coach Pop a montré qu'il savait mettre certain joueur de côté pour le bien de son équipe et de son joueur. Bref, Mills a certainement du souci à se faire.