Patrick Beverley, meneur titulaire des Houston Rockets s'est blessé cette nuit durant le match contre les Sixers remporté 120-98.
D'après Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, le joueur souffre d'une déchire à l'un des ménisques de son genou droit. Même si à la sortie du match et des vestiaires, Beverley semblait en pleine forme, le diagnostic médical est assez mauvais.
Cette blessure est la même que celle contractée par Russell Westbrook contre... Patrick Beverley. Le joueur du Thunder avait choisi de simplement couper la partie meurtrie pour n'être absent que quelques semaines. Mais il peut aussi se faire recoudre cette partie du genou (comme l'a fait Derrick Rose), mais dans ce cas, sa saison serait définitivement terminée pour lui.
L'absence est pour l'instant de quelques semaines, alors que les playoffs approchent à grand pas. Cette blessure de dernière minute risque d'être très préjudiciable aux Rockets qui perdent un superbe défenseur qui tournait tout de même à 9,9 points, 3,6 rebonds, 2,7 passes par match, et qui avait gagné sa place dans le cinq majeur de Kevin McHale. Du coup Jeremy Lin devrait retrouver sa place de titulaire, mais l'ancien Knick n'est pas connu pour un défenseur acharné. Il offrira cependant plus de choix en attaque.