Pas de frères Harrison pour la prochaine draft ?

Pas de frères Harrison pour la prochaine draft ?

Aaron Harrison - Andrew Harrison - Kentucky Wildcats
Crédit photo : Fan Sided

Les deux frangins de Kentucky sont attendus pour la prochaine, mais une année de plus en NCAA ne leur ferait pas de mal.

Aaron Harrison, c'était le monsieur clutch de Kentucky lors de la March Madness. Son jumeau Andrew Harrison quant à lui, est un distributeur de jeu, et très souvent, les deux garçons se sont bien trouvés dans le jeu.

 

Malheureusement lors de la finale du tournoi NCAA face à Connecticut, les jumeaux ont manqué leur rendez-vous. Certains observateurs pensaient que les deux garçons allaient se présenter pour la prochaine, même à une place peu élevée. Les Harrison discutent actuellement de ce qu'ils vont faire la saison prochaine, mais un scout a déclaré, dans Cincinnati.com, que la meilleure option est de rester une année de plus en NCAA.

 

Aaron et Andrew ont à peine 19 ans, et leur style de jeu est quelque peu brouillon. D'ailleurs, c'est ce genre de jeu qui a obligé les Wildcats à se dépasser en fin de rencontre pour arracher les victoires. Si l'on regarde les statistiques, on voit qu'il y a encore du boulot. Aaron tourne cette année à 13,7 points (42%, 36% à 3pts), 3 rebonds et 1,9 passes en 33 minutes de jeu. Son frère Andrew est moins efficace au tir avec 10,9 points (37%, 35% à 3pts), 4 passes et 3,2 rebonds. Les deux joueurs cumulent à eux deux 4,3 pertes de balles.

 

Aaron est un joueur porté sur l'offensive, mais très souvent cette saison, il a montré que son jeu de pénétration, ou encore sa capacité à effacer son adversaire sur le premier dribble est assez faible. De plus,  Aaron a du mal à garder un œil sur son vis-à-vis, et en NBA, cela ne pardonne pas. Andrew de son côté, et plutôt porté sur la défense et le jeu collectif. Bon passeur et bon coéquipier, il manque encore de maturité pour bloquer la route des meneurs-arrières adverses, et son attaque manque de stabilité. 

 

La décision sera connue pour le 27 avril.