Pas d'accord entre les Warriors et Jonathan Kuminga

Pas d'accord entre les Warriors et Jonathan Kuminga

Golden State Warriors - Jonathan Kuminga
Crédit photo : Imagn Image

Contrairement à Moses Moody, les Warriors n'ont pas réussi à s'entendre avec Jonathan Kuminga pour le prolonger. Le joueur sera agent libre restreint l'été prochain.

Jonathan Kuminga devra encore patienter un petit peu avant de signer un gros contrat. Comme le rapporte ESPN, les deux parties ne sont pas parvenues à s'entendre pour s'engager dans la durée. La limite étant fixée au 21 octobre, les négociations reprendront lors de la prochaine intersaison, lorsque le joueur sera agent libre restreint. Cela signifie que l'ailier sera libre de négocier avec toutes les équipes NBA. En revanche, Golden State aura la priorité sur tout le monde : si Kuminga signe avec une autre franchise, les Warriors pourront s'aligner sur l'offre afin de conserver le joueur. 

 

Si collectivement la saison ne fut pas une franche réussite, Jonathan Kuminga a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu : 74 rencontres disputées, au cours desquelles il fut un titulaire à partir de mi-décembre, avec 26 minutes de moyenne. Auteur de 16 points et 5 rebonds, il était le troisième meilleur scoreur des Warriors et a rendu bien des services. Il scora régulièrement 15 à 20 points assez proprement, puisqu'avec son jeu il est proche du cercle, le shoot étant son point faible. En défense, la raquette, petite, qu'il compose avec Draymond Green a posé des problèmes à du monde. Golden State est même parvenu à avoir un défense dans le top 10 du defensive rating après le All Star Weekend. Selon les rumeurs, le joueur espérait un contrat max de la part de la franchise, hésitante à engager autant d'argent sur le forward. Selon ESPN, Kuminga croit en lui et estime qu'il peut suivre des trajectoires similaires à celles de Kawhi Leonard, Pascal Siakam ou encore Jaylen Brown, eux qui sont des All Star, voire un candidat MVP dans le cas de Kawhi. On lui souhaite d'avoir ce destin, les Warriors ne seraient pas contre un tel développement.