- Isaiah Thomas
28,2 points à 46% 5 passes décisives - 3V-1D
Semaine décisive pour les Celtics, qui ont su faire la différence dans la course aux playoffs avec 3 victoires et 1 défaite, se replacant ainsi à la 8e place à l'Est. Très bon depuis le début de saison, Isaiah Thomas a lui également confirmé son excellente forme actuelle, en portant sa franchise avec 2 matchs à + de 30 points, dont un monumental hier soir face aux Wizards (32 points). Décisif dans ses pénétrations et le jeu en transition, Thomas parvient à se retrouver souvent sur la ligne des lancers (15-16 hier soir) à l'image de James Harden, ce qui fait la différence notamment en fin de rencontre.
- Tony Parker
20,6 points à 62% - 3V-0D
Dans une excellente forme ces derniers temps, Tony Parker s'est de nouveau montré très performant cette semaine, avec trois victoires au compteur dont un match à plus de 30 points face aux Pistons. Parker a également brillé lors du duel contre les Cavs, inscrivant 24 points tout en étant décisif dans le money time. Pas sur que ces performances suffisent à le replacer dans la course au All Star, ce qui ne préoccupe pas vraiment TP, concentré plutôt et à juste titre sur l'obtention d'une cinquième bague en Juin prochain.
- Kevin Durant
27 points à 51% 7 rebonds - 3V-1D
De retour sur les parquets après une légère mise au repos, Kevin Durant s'est particulièrement illustré cette semaine, jouant un rôle important dans les 3 victoires de sa franchise. Pas forcément à son maximum, comme l'indique sa faible utilisation (33 minutes de temps de jeu cette semaine), Durant fait le job, tout en laissant des possibilités à ses coéquipiers, qui semblent disposer de plus de libertés sur les dernières semaines.
- Giannis Antetokoumpo
22,5 points 12 rebonds - 3V-1D
Mieux depuis un certain temps, les Bucks ont confirmé leur forme actuelle cette semaine, remportant 3 de leurs 4 rencontres. Véritable machine à rebond et régulier dans le scoring, Giannis Antetokoumpo a sans aucun doute été le meilleur joueur de la franchise, inscrivant notamment 28 points vendredi soir face aux Hawks après avoir infligé 29 points au Bulls mardi soir. Distancés dans la course aux playoffs, les Bucks doivent réagir dès maintenant pour encore espérer quelque chose de cette saison, et la forme actuelle d'Antetokoumpo semble être une bonne nouvelle pour Jason Kidd.
- Marc Gasol
25,3 points à 47 % 7,2 rebonds - 3V-1D
Belle semaine pour Marc Gasol et les Grizzlies vainqueurs de 3 de leurs quatre rencontres, et qui ont pu se relancer dans la conférence ouest. Bien aidés par un Mario Chalmers exceptionnel Jeudi soir, les Grizz ont aussi pu compter sur un excellent Gasol, régulier tout au long de la semaine et auteur notamment de 37 points cette nuit. Parfait dans son jeu dos au panier et son shoot mi distance, Gasol apporte le surplus offensif nécessaire aux Grizzlies, lequel est bien plus performant depuis quelques semaines.