Le bilan de 9 victoires pour 14 défaites des Wizards ne laissent pas d'autres choix que la modification du noyau de l'effectif. Pourtant ce n'est vraisemblablement pas prêt d'arriver puisque le contrat de John Wall le rend intransférable et que la contrepartie demandée en échange de Bradley Beal est bien trop élevée.
Cela laisse donc place à l'option Otto Porter. Avec son contrat de 106,5 millions sur 4 ans signé lors de l'été 2017, Porter est clairement surpayé. Il demeure malgré tout un correct 3&D mais il n'arrive pas à franchir ce cap qui lui permettrait de justifier son salaire. Ce genre de profil est très courtisé au sein de la NBA puisqu'il s'adapte à n'importe quelle équipe, alors cela fait logiquement de lui le plus transférable du noyau de Washington.
Mais selon NBC Sports, les Wizards font de Otto Porter un intouchable :
Malgré l'intérêt qui lui ait porté, les Wizards ne cherchent pas à transférer Otto Porter. Il ne planifient pas de s'en séparer.
Les Wizards se disent ouverts aux négociations, et à juste titre vu leur début de saison, alors difficile de croire qu'ils seraient capables de refuser une offre alléchante pour un Otto Porter décevant.
Les Kings semblent être les plus intéressés par l'ailier pour le moment, eux qui lui avaient offert un contrat max à l'été 2017 avant que les Wizards ne s'alignent sur l'offre. Ils ont encore assez de flexibilité financière pour pouvoir assumer le salaire de Porter, alors que les Wizards sont dans le rouge de 7,8 millions de dollars, ce qui les contraint à payer la luxury tax.
Pour le moment les offres forumulées par les autres équipes sont assez faibles, mais comme toujours cela devrait se décanter à l'approche de la trade deadline.
Otto Porter, intouchable mais pour encore combien de temps ?