Personne n'est épargné, tout le monde sur la liste des transferts. Outre les résultats plus que médiocre depuis le début de la saison, l'exta-sportif n'est pas à la fête à Washington. Des défaites qui s'enchainent, chacun se rejetant la faute, cela ressemble bien à un début de divorce pour la team Wizards. Les joueurs cadres ne sont donc pas à l'abri d'un trade, et plusieurs franchises sont sur le coup.
A l'image de son équipe, Otto Porter Jr réalise un début de saison moyen (10.5 points et 4 rebonds), bien en dessous de ses stats de l'an dernier à près de 15 points (à 44% derrière l'arc) et 6 rebonds. Les Pelicans sont portés par le duo Jrue Holiday - Anthony Davis, ainsi qu'un 5 majeur très solide. Mais ils manquent encore de profondeur dans leur banc, notamment à l'aile.
New-Orleans devra certainement se séparer de quelques armes offensives pour acquérir un contrat tel que celui d'Otto Porter. Mais cela pourrait être un moindre mal lorsqu'on regarde le defensive rating. En effet, les Pelicans possèdent la pire défense de la conférence Ouest après Phoenix. L'arrivée d'un défenseur capable d'artiller longue distance reste donc une alternative très intéressante.