Après trois semaines de compétition, les premières rumeurs pointent le bout de leur nez en NBA, notamment chez les équipes en difficulté. C'est le cas du Magic dont l'attaque patine depuis le début de saison : avec un Offensive Rating de 100.6 points, les Floridiens sont 29èmes de la Ligue juste devant les Knicks. Le front office d'Orlando souhaiterait donc ajouter un gros scoreur capable d'alimenter la marque. Selon le journaliste Kevin O'Connor de The Ringer, c'est l'arrière des Spurs DeMar DeRozan qui serait dans le viseur du Magic. A 30 ans, l'ancien Raptor a bouclé une sixième saison consécutive à plus de 20 points et reste un attaquant prolifique, notamment grâce à son jeu midrange.
Retrouver DeRozan dans les rumeurs n'est pas forcément une surprise. Les négociations entre le joueur et San Antonio pour une prolongation cet été sont restées au point mort. DeRozan peut prétendre à une extension de 150 millions sur 4 ans, une somme que les Texans ne sont pas enclins à dépenser, rapportait récemment le journaliste Sam Amick. L'ex All Star dispose d'une player option à 27,7 millions pour la prochaine saison. S'il décline cette option, DeRozan sera l'un des gros poissons de la free agency 2020, qui sera bien pauvre en joueurs de son calibre. Les Spurs pourraient, donc, réfléchir à un trade en cours de saison pour ne pas se retrouver sans contrepartie.
D'un point de vue sportif, un échange fait sens également. Les hommes de Gregg Popovich sont actuellement dans le dur avec 5 défaites lors des 6 derniers matches. San Antonio possède quelques pépites à développer sur sa ligne arrière - Dejounte Murray, Derrick White, Lonny Walker, Keldon Johnson - et pourrait miser sur l'avenir en évacuant DeRozan. Côté Magic, difficile de savoir ce que la franchise proposerait en échange, Evan Fournier ou Aaron Gordon sont deux contrats qui peuvent matcher en partie celui de DeRozan... Affaire à suivre !