Orlando - Toronto : le Magic favori ?

Orlando - Toronto : le Magic favori ?

Mike Laviolle 20/11/2018 à 22h00 1164
Toronto Raprtors - Orlando Magic - Nikola Vucevic - Kawhi Leonard - EvanFournier

Les Toronto Raptors, qui pourraient être privés de Kyle Lowry en plus de trois autres absents, se déplacent à l’Amway Center pour affronter un Magic qui reste sur cinq victoires sur les six derniers matchs.

Si on se réfère seulement au classement et aux effectifs des deux équipes, il n’y a que très peu de doute sur l’issue de la rencontre de ce soir entre le Magic d’Orlando et les Toronto Raptors. Mais la NBA est ainsi faite, avec son lot de blessures et de séries positives et négatives. Ce soir (1h00) à l’Amway Center, les Floridiens, dans une dynamique positive et avec le plein de confiance, accueillent des Raptors, décimés par les blessures et qui viennent de se relancer après trois défaites de suite grâce à une victoire (trop) facile face à une équipe de Chicago, à qui il manquait également cinq éléments. La rencontre devrait donc être des plus équilibrées, avec même un petit avantage aux locaux en très grande forme, à l’image de Nikola Vucevic, tout juste nommé joueur de la semaine avec ses 25,5 points et 11,7 rebonds. Le duel qui l’opposera au joueur de la semaine précédente, Pascal Siakam et au reste de la raquette torontoise sera certainement une des clés de la rencontre.

 

Sur les lignes extérieurs, avec la possible absence de Kyle Lowry (cheville) dans le backcourt des Raptors, le duel s’équilibre et les Canadiens attendront une grosse performance de Fred VanVleet, auteur du meilleur match de sa saison (18 points) dans sa ville natale samedi. Le duo FVV/ Danny Green devrait donc faire face à la paire DJ Augustin/Evan Fournier qui ont combiné 31 points et 13 passes dans la large victoire face aux Knicks avant-hier (131-117). A l’aile, Kawhi Leonard, de retour après avoir été reposé face à Chicago, devra se frotter à Aaron Gordon qui vient de signer sa plus grosse performance de la saison avec 31 points. La défense sur l’ailier très physique devrait être une affaire collective avec Siakam qui passera également des minutes à défendre sur lui.

 

Côté banc, il faudra suivre de près les performances de Terrence Ross ancien joueur des Raptors, qui avait été échangé contre Serge Ibaka notamment. Vu le profil de Vucevic, il est possible que le Congolais débute sur le banc au profit de Jonas Valanciunas, ce qui permettra au Chef de défendre sur le sensationnel rookie, Mo Bamba qui a la capacité de s’écarter pour shooter de loin. Attention malgré tout au pivot monténégrin qui s’est montré adroit de loin ces derniers temps et qui pourrait bien causer des problèmes au Lituanien, si ce dernier prenait place dans le cinq de départ de Nick Nurse. Privé d’OG Anunoby, CJ Miles et Norman Powell, le coach des Raptors devrait encore ouvrir largement son banc sur les postes extérieurs. Aux Malachi Richradson, Lorenzo Brown, Jordan Loyd de saisir leur chance pour permettre aux Canadiens de redémarrer une série de vcitoires avant d'affronter Atlanta demain.

 

Les cinq probables :

Orlando : Augustin – Fournier – Iwundu – Gordon – Vucevic

Raptors : VanVleet – Green – Leonard – Siakam – Valanciunas (ou Ibaka)