Les Knicks sont invaincus en 2024 et viennent d'enchaîner cinq victoires de rang. Tout roule pour la troupe de Tom Thibodeau en ce début d'année, et cela ne tient pas qu'aux nouvelles résolutions prises aux douze coups de minuit. Le 30 décembre dernier, Knicks et Raptors se serrent la main. R.J. Barrett et Immanuel Quickley prennent la direction du Canada, OG Anunoby fait le chemin inverse. Un trade surprenant qui a apporté un vent de fraîcheur du côté des Knicks.
Depuis son arrivée, l'ailier Britannique fait l'unanimité dans les travées du Madison Square Garden. Très efficace en défense, comme à son habitude, OG Anunoby se montre aussi à l'aise en attaque, à l'image de ses 23 pions cette nuit face aux Blazers. L'ancien des Raptors est sollicité par Tom Thibodeau avec une trentaine de minutes chaque soir pour des moyennes de 14,2 points, 5 rebonds et 1,4 interception. Mais au-delà du pur aspect statistique, le nouveau joueur des Knicks affiche un +/- impressionnant depuis ses débuts sous la tunique new-yorkaise avec un ratio de +111. Tout simplement un record pour une recrue en NBA.
De l'efficacité, des résultats et une attitude irréprochable… il n'en fallait pas plus pour que le public de la Grosse Pomme scande le patronyme du Londonien à la fin de la rencontre face à Portland. Quant à Tom Thibodeau, il semble plutôt content de pouvoir compter sur un tel joueur au sein de son groupe, comme le rapporte le NY Post :
"S'il continue de jouer à ce niveau je serais très heureus. Quand vous arrivez en milieu de saison, il faut s'adapter sur le tas, et là question est de savoir à quelle vitesse vous pouvez vous adapter. Je lui ai dit qu'il jouait très bien [...] Il apporte beaucoup, et pas seulement en défense, il se déplace sans ballon, il accèlere le jeu, il rentre ses tirs... et tout ça va s'améliorer au fur et à mesure."
L'idylle est réelle, visiblement partagée… Ce qui permet aux Knicks d'enchaîner les succès pour se stabiliser à la quatrième place de l'Est. Reste à voir si la bonne dynamique va se prolonger dans les jours à venir. Prochaine échéance pour OG Anunoby et les Knicks, un déplacement à Dallas, demain soir, qui promet des étincelles.