Norris Cole heureux d'être aux Pelicans

Norris Cole heureux d'être aux Pelicans

norris cole - new orleans pelicans - lebron james - omer asik - alexis ajinça - jrue holiday
Crédit photo : USA Today

Norris Cole a été transféré du Heat pour les Pelicans et le meneur ne s'en porte pas plus mal.

Norris Cola va aborder sa première saison pleine avec les Pelicans après avoir rejoint New Orleans lors de son transfert de Miami en février dernier. Le double champion NBA s'est révélé être un élément bien plus transcendant que dans un système sans meneur et sans pivot comme du temps du Heat.

 

Lors de ses 28 matchs sous ses nouvelles couleurs, Cole a compilé en moyenne 9,9 points (44%, 38% à 3pts), 3,2 passes et 1,8 rebond en 24 minutes, ce qui constitue sa meilleur moyenne en carrière. Cela s'est confirmé en playoffs, car malgré le sweep subit dès le premier tour, Cole s'est offert 8,8 points (42%, 21% à 3pts), 1,8 passe et autant de rebonds en 26 minutes. Pleinement investi à New Orleans malgré sa concurrence directe avec Jrue Holiday, l'ancien pensionnaire de Cleveland State est plus qu'heureux de rester chez les Pelicans (Nola.com) : 

Je viens d'obtenir mon habitation en fait. De ce que j'ai vu jusqu'à présent, il y a beaucoup de culture, beaucoup de festivals, beaucoup d'endroits différents pour manger et j'aime manger, donc je pense que je vais bien m'y sentir à New Orleans. Je pense que je vais beaucoup en profiter.

Grand ami de LeBron James avec qui il s'est entraîné cet été, Cole veut apporter son expérience des grands rendez-vous :

Je vais essayer d'apporter tout type de cultures que j'ai eu chaque expérience que j'ai été en mesure d'engranger au fil des années à l'équipe. Ce qui fait la NBA. Nous essayons tous d'arriver à ce niveau d'élite. Nous essayons tous de gagner le titre NBA. Je pense que cela commence lors des training camps, c'est tout un processus. Je vais certainement faire ma part pour mener cette équipe et faire ce que dois faire sur le terrain pour nous aider à gagner."

Malgré les absences, à cause de blessure, du secteur intérieur avec Omer Asik et notre Frenchy Alexis Ajinça, les Pelicans vont très probablement l'équipe la plus surprenante de ces prochains mois.