N’ayant disputé qu’un des 17 derniers matchs des Lakers, Nick Young ne sait pas quand il reviendra sur les terrains. Il en a l’envie, car il aime cette franchise mais n’est pas certain de revêtir le célèbre maillot pourpre et or la saison prochaine. En effet, Swaggy-P peut devenir libre à la fin de la saison, et essayera sans doute d’obtenir un contrat plus important que son actuel à LA.
C'est ce que relate ESPN. Nick Young a une player option sur son contrat pour rester une saison supplémentaire aux Lakers et y être payé $ 1,2 million. Rien n’indique qu’il exercera cette option. Ses statistiques sur la saison (16,2 pts en 28,6 min) peuvent lui faire prétendre à davantage. C’est ce que le joueur laisse entendre lorsqu’il parle de son envie de revenir sur les parquets cette saison.
Je veux juste revenir et finir sur une bonne note. Je veux être là. Cela pourrait être mes derniers matchs ici. On ne sait jamais. Je suis un supporter des Lakers pour la vie.
Son coach a envie de le voir le plus vite possible de retour, et ça pourrait se faire dès vendredi, contre son ancienne équipe des Wizards. Pour jouer, il doit porter une protection à son genou blessé, mais surtout, il doit maigrir!
Ils disent que je suis gros là donc je dois revenir en forme. Je ne veux pas exploser. Je me suis relaxé, vraiment. Tranquillement, j’ai regardé la télé, mangé. Je dois me remettre dans l’état d’esprit de rejouer et revenir.
Ce qui est certain, c’est que s’il veut un bon contrat, il va devoir faire attention à sa ligne (et pas qu’à sa ligne de stats). Surtout, lui qui déclarait vouloir jouer plus souvent avec Kobe Bryant, il va devoir montrer à la star qu'il est prêt à faire ce qu'il faut pour gagner. Ce que ce bon Swaggy-P n'a pas toujours fait au cours de sa courte carrière...