Nick Young est champion NBA et c'est tout ce qui lui importe

Nick Young est champion NBA et c'est tout ce qui lui importe

Nick Young - Golden State Warriors

Nick Young, célèbre fanfaron de la grande ligue a remporté cette année son tout premier titre de champion. Une bague qu'il avait besoin pour se rebooster après dix longues années en NBA.

Nick Young aussi appelé Swaggy P. est un personnage haut en couleur de la NBA. 

Drafté en 16ème position de la cuvée 2007, Nick a eu une décennie pour faire sa place parmi les grands et malgré une carrière honorable, celui-ci n'a jamais vraiment brillé. L'été dernier, une "Woj Bomb" était lancée, Nick Young accepta la Mid-Level Exception des célèbres Warriors et s'offrit une bague à son palmarès. Un titre qui semble avoir une saveur particulière, c'est en tout cas ce que suppose son interview auprès de Complex :

 

Je suis dans cette ligue depuis 11 ans donc j'ai fait ce que je devais faire. J'aime le basket. Je regrette que les gens ne comprennent pas comme c'est dur d'être en NBA, non seulement d'y arriver mais aussi d'y rester. Je connais des joueurs qui ont été choisis avec un meilleur pick et qui ne sont plus là.

 

Il s'est ensuite exprimé sur son futur avec Golden State :

 

Les Warriors ont vu quelque chose en moi pour me demander de faire partie de quelque chose de spécial. J'espère qu'ils l'ont vu, sinon, je reste champion NBA.

 

C'est en effet un événement qui ne peut s'effacer, Swaggy P. est champion et il le restera qu'il continue l'aventure ou non avec les Warriors la saison prochaine. Comme l'a si bien dit Stephen Curry "Swag. Champ. Forever."