New York remporte le derby de la Big Apple, Denver explose Philadelphie

New York remporte le derby de la Big Apple, Denver explose Philadelphie

New York Knicks - Jalen Brunson - Karl-Anthony Towns - Nikola Jokic - LeBron James
Crédit photo : NBA.com

Cinq petits matchs cette nuit avec notamment le derby toujours intense de la Big Apple, mais aussi la confrontation entre Denver et Philly, sans Embiid malheureusement ou encore les sorties des Lakers et du Heat. Voici le résumé de la nuit.

  • l'affiche de la nuit 

 

On débute avec le match de la nuit, le derby de la Big Apple. En anticipant cette confrontation, on aurait pu penser à une différence de niveau claire entre les deux équipes. Il n'en fut rien.

 

Très rapidement, ce sont les Knicks qui prennent les devants. On voit bien l'écart se mettre en place assez vite avec Mikal Bridges qui score quelques points face à son ancienne équipe, mais malgré ces 10 points d'avance, Brooklyn va se réveiller et derrière le duo Cameron Johnson-D'Angelo Russell, revenir à égalité. Avec des Knicks qui sont en panne de réussite sur cette fin de quart temps et la bonne entrée de Tyrese Martin chez les Nets, ces derniers prennent les devants, 26-24. La défense des Knicks se doit alors d'être plus resserrée et c'est ce qu'elle fait. Elle provoque plusieurs pertes de balle et le banc et performant avec Miles McBride et Precious Achiuwa. De plus, Karl-Anthony Towns est en forme sur ce quart temps avec 12 points à 5/6 aux tirs. Cela permet aux Knicks de reprendre un nouvel écart... pour le reperdre de nouveau juste avant la mi-temps avec un petit run des Nets. Trois paniers consécutifs des Knicks dans la dernière minute, leur permet tout de même d'arriver au vestiaire avec 8 points d'avance (59-51).

 

Le retour de la pause entame une mi-temps à ne pas montrer à un fan de sport voulant devenir fan de basket. La réussite aux tirs des deux équipes durant cette seconde période est aux abonnés absents où seule la bataille intérieure fait mouche dans un duel opposant Nic Claxton à Karl Anthony Towns. Le bon quart d'OG Anunoby (3/3 aux tirs) permet aux Knicks de rester devant mais ce qui est globalement proposé est assez limité pour les spectateurs. De plus, les deux équipes n'arrivent même pas à aller chercher des lancers francs pour récupérer des points sur la ligne durant ce troisième quart temps. Brooklyn essaie de résister et arrive même à revenir, avec notamment un 13-3 porté par Tyrese Martin mais dans le dernier quart temps, Jalen Brunson s'occupe de terminer le travail en allant chercher la victoire, 99-95. Les Nets ont été vaillants et aurait pu profiter du match moyen des Knicks avec leur réussite extérieure à 28%, mais en shootant eux même à 30%, ils n'ont pas capituler là dessus.

 

Brunson termine avec 17 points, Anunoby avec 20 unités et Towns avec 25 points et 16 rebonds. Les 23 points et 10 passes de D-Lo ont été importants, tout comme les 16 points de Cam Johnson même si, très bien défendu, il a shooté à 6/20 aux tirs. 

 

 

  • le reste de la nuit 

 

Dans le reste de la nuit, Denver a explosé Philadelphie (144-109), grâce notamment à la performance de Nikola Jokic, auteur d'un triple double en 30 minutes. Avec 27 points, 13 rebonds et 10 passes, il a bien été aidé par les 20 points, de Braun, les 19 de Porter Jr et les 23 de Strawther. Evidemment, Philly n'a tellement pas été au niveau que Denver s'est amusé. Maxey affiche bien 28 points et 10 passes mais il était bien trop seul pour espérer mieux. A noter tout de même la très bonne partie de notre Guerschon Yabusele et ses 22 unités.  

 

Défaite assez honteuse pour Miami qui s'incline 116-107 à domicile face aux Blazers. Sans Tyler Herro absent et Jimmy Butler qui ne souhaitait pas jouer plus que ça, Miami a bien essayé de revenir sur la fin mais en vain. Les 22pts, 15 rebonds de DeAndre Ayton et les 24 de Simons ont suffit face aux 20 pts et 15 rebonds de Ware et aux 22 de Duncan Robinson. A noter les problèmes de fautes de Bam Adebayo

 

Belle victoire pour les Raptors, qui s'imposent 109-93 face au Magic ! Le 26-12 de Banchero n'a pas suffit pour cette équipe Floridienne qui a buté face à la défense des Raptors, n'arrivant pas à scorer efficacement (41% aux tirs, 29 à 3pts). De plus, les 19 points de Barrett et les 17 de Barnes et Dick ont suffit pour les Canadiens. 

 

On termine avec la victoire facile des Lakers, face aux Wizards (111-88). Pour cela, LeBron James affiche 21 points, 10 rebonds et 13 passes tandis qu'Anthony Davis termine à 29 points, 16 rebonds, 5 passes et 4 contres.

 

  • Résultats NBA

 

New York 99 Brooklyn 95

Portland 116 Miami 107

Orlando 93 Toronto 109

Philadelphia 109 Denver 144

Washington 88 LA Lakers 111

 

  • Plus d'informations

 

Nikola Jokic enfonce des Sixers mal-en-point
LeBron James en triple double, Anthony Davis en solide soutien
Top 5 : LeBron James pose un alley oop sur la tête des Wizards