Lors de la belle victoire des Nets à domicile face aux Kings, le public de Brooklyn a vu l'ancien capitaine des Verts Paul Pierce sortir en se plaignant de l'épaule.
Voilà déjà quelques années que The Truth a des soucis au niveau de son épaule, et hier soir, son bras et son épaule se sont retrouvés embarqués par le bras et le reverse de Jason Thompson dans les premières minutes du match. Dans le troisième quart-temps, Andreï Kirilenko se tord la cheville, et contrairement à Rudy Gay qui se fait également mal à la cheville, le Russe ne reviendra pas sur le terrain.
Pour le moment, les deux joueurs sont en day-to-day, mais les signes sont plutôt mauvais. Kirilenko a déjà manqué le début de saison à cause de multiples blessures, et voilà bien quatre saisons que Pierce se bat contre son corps pour rester sur le terrain. Son contact hier soir face à Thompson n'a qu'aggravé sa douleur à l'épaule.
Les Nets n'ont pas chance cette saison, car les trois plus grandes recrues estivales sont à l'infirmerie et représentent plus de 30 millions de dollars cette saison. New York Newsday attend des résultats plus précis concernant Pierce et AK47, par contre Kevin Garnett n'est pas encore prêt à revenir sur le terrain, à cause de ses douleurs au dos.
Pierce cette saison c'est 13,2pts (43%, 35% à 3pts), 4,8rbds et 2,6pds en 28 minutes de jeu. Kirilenko c'est 32 matchs pour une moyenne de 5,6pts (54%), 3,5rbds et 1,6pds en 19 minutes.