NBA Trade Deadline 2019, tous les transferts

NBA Trade Deadline 2019, tous les transferts

NBA Trade Deadline - Tobias Harris - Otto Porter Jr

Retrouvez tous les mouvements qui agitent la trade deadline 2019.

  • Greg Monroe débarque à Brooklyn

 

Greg Monroe va rejoindre les Nets avec dans sa valise un second tour de draft de la part de Toronto.

 

  • JABARI BIRD A ATLANTA

 

C'est probablement le dernier trade de la soirée. Les Celtics inactifs ce soir envoient Jabari Bird du côté d'Atlanta.

 

  • WES MATTHEWS DEVRAIT ATTERIR A INDIANA

 

Comme prévu, les Knicks vont couper Wes Matthews, récupéré via le trade de Kritaps Porzingis à Dallas. Matthews souhaite s'engager avec les Pacers, le contrat sera bouclé dans les prochains jours.

 

  • MArkelle fultz a orlando !

 

Comme attendu, les Sixers se séparent enfin de leur ex-numéro 1 de draft Markelle Fultz ! C'est Orlando, dans un besoin énorme à la mène qui récupère le jeune homme et va tenter de relancer sa carrière en Floride. C'est Jonathon Simmons qui part chez les Sixers pour améliorer leur profondeur de banc, en plus d'un premier tour de draft (celui d'Oklahoma City) ainsi qu'un second tour !

 

  • SHELVIN MACK AUX HAWKS

 

Les Grizzlies n'en finissent plus de bouger ce soir. Cette fois, c'est Shelvin Mack qui part chez les Hawks.

 

  • SKAL LABISSERE PART AUX BLAZERS

 

Petit trade entre les Blazers et les Kings. Skal Labissiere qui était en fond de rotation à Sacramento part à Portland en échange de Caleb Swanigan, autre déception de l'Oregon.

 

  • UN TRADE CLIPPERS-LAKERS

 

Les Clippers envoient Mike Muscala (récupéré via les Sixers) il y a quelques jours chez leurs voisins des Lakers ! En échange, les Lakers lâchent Michael Beasley et Ivica Zubac.

 

  • MARCIN GORTAT COUPE PAR LES CLIPPERS

 

Les Clippers continuent d'aménager leur effectif en vue de la prochaine intersaison. Marcin Gortat vient de se faire couper.

 

  • ​MARC GASOL A TORONTO !

 

C'est le premier gros coup de la soirée ! Alors que les Hornets tenaient la corde, les Raptors viennent prendre le veteran espagnol au buzzer ! Un complément de qualité pour les Raptors qui visent plus que jamais la finale NBA. Les canadiens réalisent le coup du siècle puisqu'ils n'envoient que Jonas Valanciunias, Delon Wright, C.J Miles et un second tour de draft 2024 à Memphis.

 

  • AVERY BRADLEY A MEMPHIS

 

Avery Bradley des Los Angeles Clippers est trade aux Grizzlies qui vont peut-être encore bouger dans la soirée. En retour, c'est JaMaychal Green et Garrett Temple qui partent en Californie.

 

  • NIK STAUSKAS ET WADE BALDWIN A INDIANA

 

Nik Stauskas et Wade Baldwin bougent encore ! Cette fois, les Rockets envoient ces deux joueurs de bout de banc à Indiana. Les Pacers reçoivent également un second tour de draft pour couper ces deux joueurs dans leur salary cap.

 

  • Nikola mirotic part chez les bucks

 

Les Bucks complètent leur effectif en vue des playoffs ! Ils récupèrent Nikola Mirotic des Pelicans plongés dans la tempête d'Anthony Davis. Les Bucks envoient en Louisiane Stanley Johnson (récupéré hier via Detroit) et Jason Smith qui n'était pas dans les plans de Mike Budenholzer. Les Bucks ajoutent encore plus de tir extérieur dans leur roster ! Quelques seconds tours de draft sont reçus par les Pelicans.

 

  • James Ennis envoyé à Philadelphie

 

Les Rockets ont envoyé James Ennis à Philadelphie. En contrepartie, Houston a obtenu le droit d'échanger son second tour de draft 2021 avec Philadelphie.

 

  • memphis négocie avec charlotte pour gasol

 

Selon Wojnarowski les discussions se poursuivent depuis cette après-midi entre les Grizzlies et les Hornets au sujet d'un éventuel trade de Marc Gasol. Mais le pivot espagnol est aussi évoqué du côté des Raptors, d'après sport illustrated  les Raports ont proposé un trade comprenant Kyle Lowry et Jonas Valanciunas, en échange de Mike Conley et Marc Gasol, à découvir ici

 

  • Zach Randolph devrait être coupé

 

Selon Marc Stein du New-York Times, les Mavericks souhaiteraient couper Zach Randolph, qui avait été échangé cette nuit à Dallas.

 

  • Wayne Ellington négocierait un buyout avec les Suns

 

L'un des joueurs envoyés par Miami Wayne Ellington, avec son agent Mark Bartelstein, chercheraient à négocier un buyout avec les Suns pour ensuite rejoindre une équipe prétendante aux playoffs. Une décision qui semblerait logique dans l'objectif de reconstruction des Suns.

     

     

    Les Wizards poursuivent leur mue de mi-saison avec le départ de l'ailier fort, Markieff Morris (11.5 points et 5.1 rebonds), en direction de New Orleans. Les Pelicans envoient en contrepartie l'ailier Wesley Johnson, qui n'était jamais vraiment rentré dans les rotations de l'équipe (3.7 points et 2.1 rebonds en 14 minutes). Au passage, NOLA a également gratté un second tour de draft 2023. 

     

    • LES kings accueillent harrison barnes

     

    Assez faiblards sur le poste d'ailier, les Kings ont réalisé une très bonne opération en récupérant Harrison Barnes (17.7 points et 4.2 rebonds). L'ex joueur des Mavericks peut apporter immédiatement du scoring à Sacramento qui se repositionne dans la course aux playoffs. De leur côté, les Mavericks accueillent le pré-retraité Zach Randolph et le 3 and D, Justin Jackson. Ce trade implique que les Mavericks vont couper Salah Mejri pour pouvoir libérer une place dans le roster.

     

    • Plan a trois entre cleveland, sacramento et houston

     

    Les trois franchises ont conclu un deal qui envoie les arrières Wade Baldwin, Nik Stauskas et Iman Shumpert à Houston, Marquese Chriss et un premier tour de draft protégé à Cleveland et Alec Burks plus un second tour de draft à Sacramento.

     

     

    Les Wizards se devaient de bouger à la trade deadline. C'est chose faite avec le transfert du plus gros salaire de l'équipe : Otto Porter Jr (26 millions cette année, puis 27 et 28 millions les suivantes). L'ailier de Washington va avoir l'occasion de montrer son potentiel à Chicago dans une équipe en reconstruction. Dans le sens inverse, Jabari Parker, Bobby Portis et un second tour de draft 2023 se posent à Washington.

     

    • malachi richardson a phila

     

    Après avoir vidé son banc dans l'échange pour Tobias Harris, les Sixers accueillent l'arrière des Raptors, Malachi Richardson ainsi qu'un second tour de draft 2022.

     

     

    Les Suns ont réussi la prouesse de refourguer le contrat de Ryan Anderson (21,3 millions la saison prochaine) à Miami. En échange, les Suns accueillent un autre contrat toxique, Tyler Johnson et ses 19 millions annuels. Le Heat a ajouté également dans le deal, le shooteur Wayne Ellington (8.4 points à 37% derrière l'arc).

     

     

    Detroit continue de remodeler son roster en tradant son ailier Stanley Johnson (7.5 points et 3.6 rebonds) contre l'intérieur des Bucks Thon Maker (4.7 points et 2.7 rebonds). L'Australo-soudanais avait demandé son transfert, il y a quelques jours. La franchise a répondu à sa requête, mais il aura bien du mal à se faire sa place dans la raquette des Pistons déjà bien surchargée.

     

     

    Echaudés dans leur recrutement d'Anthony Davis, les Lakers ont conclu un deal avec les Pistons. Les Californiens récupèrent le shooteur de Detroit, Reggie Bullock (12.0 points à 39% de réussite longue distance) contre leur rookie Sviatoslav Mykhailiuk et un second tour de draft.

     

     

    Philadelphie continue d'engranger les stars : après l'arrivée de Jimmy Butler plus tôt dans l'hiver, les Sixers accueillent le très convoité Tobias Harris. L'ex joueur des Clippers vient compléter un 5 majeur de folie avec Ben Simmons, JJ Redick, Jimmy Butler, Tobias Harris et Joel Embiid. Une lineup plus que solide dans une Conférence Est relancée. Dans le deal, Los Angeles ajoute Boban Marjanovic et Mike Scott. De leur côté, les Sixers envoient leur rookie Landry Shamet, Mike Muscala, Wilson Chandler, ainsi que 2 premiers tours de draft et 2 seconds tours. De quoi reconstruire tranquillement chez les Clippers et se libérer du cap space pour juillet 2019.

     

     

    Dimanche 3 février, les Cavaliers ont lâché du lest en transférant leur ailier Rodney Hood (12 points, 2 rebonds et 2 passes) à Portland. Bonne afffaire pour la franchise de l'Oregon qui récupère une force offensive en sortie de banc, même si les Blazers ont dû se séparer de Nik Stauskas, Wade Baldwin et deux seconds tours de draft dans l'histoire.

     

    • TIMOTHE LUWAWU-CABARROT ENVOYÉ À CHICAGO

     

    En fin de semaine dernière, nous avons appris que le Français Timothe Luwawu-Cabarrot avait été envoyé à Chicago. Lui qui n'a jamais vraiment eu sa chance au Thunder aura peut-être enfin l'occasion de montrer ce qu'il vaut dans une équipe de Chicago bien faible cette saison et qui ne va pas hésiter à tester tous ses joueurs. Le Thunder a également envoyé du cash dans le deal et a reçu le second tour de draft des Bulls de 2020, protégé.

     

     

    A la toute fin du mois de janvier, les Knicks ont surpris tout le monde en envoyant leur Franchise Player, Kristaps Porzingis à Dallas. Un gros coup de poker pour les Mavericks, puisque la santé du Letton reste une énigme. Dans le package, New York ajoute Tim Hardaway Jr, Courtney Lee et Trey Burke, tandis que Dallas met dans la balance DeAndre Jordan, Wesley Matthews, Dennis Smith Jr et un futur tour de draft.