Minnesota ne compte pas se séparer de Ryan Saunders

Minnesota ne compte pas se séparer de Ryan Saunders

Minnesota Timberwolves - Ryan Saunders
Crédit photo : David Sherman/NBA

Malgré un bilan famélique (16-37), les dirigeants des Timberwolves maintiennent leur confiance en leur entraîneur Ryan Saunders.

Alors que les Minnesota Timberwolves ont connu de très gros changements dans leurs rangs depuis la semaine dernière, le sort de l'entraîneur Ryan Saunders ne semble pas  menacé pour le moment. Selon le chroniqueur du Star Tribune, Sid Hartman, le propriétaire de la franchise Glen Taylor, aurait décidé de maintenir sa confiance en son entraîneur qui connaît une saison assez chaotique. 

 

Malgré un bilan de 16 victoires pour 37 défaites, et seulement quatre succès sur leur vingt derniers matchs, l'ancien adjoint de Tom Thibodeau semble avancer contre vents et marées, sans être remis en cause pour ce mauvais exercice 2019-2020. Il faut croire que les résultats du fils de Flip Saunders, également coach des Wolves entre 1995 et 2005, puis en 2014-15, semblent satisfaire les dirigeants qui restent sur une bonne impression depuis l'année dernière.

 

En effet avec un bilan de 33 victoires pour 62 défaites depuis un peu plus d'un an, Minnesota ne tire pas encore la sonnette d'alarme, tandis que son président des opérations basket, Gersson Rosas, poursuit la construction de l'effectif. Parmi les récents changements apportés au groupe de Saunders, les arrivées de D'Angelo Russell et de Malik Beasley devraient offrir un second souffle à la franchise et surtout des perspectives plus intéressantes pour la saison 2020-21 selon Taylor. 

Ryan est enthousiasmé par tous ces changements car il dispose maintenant de joueurs capables de développer un basket qui lui correspond, (...). Il avait notamment besoin de joueurs plus adroits derrière la ligne et plus efficace sur les remontées de balle, ce qui est le cas désormais.

Une confirmation deux jours plus tard face aux Clippers (victoire 142 à 115) avec une adresse sur la ligne à trois points stratosphérique et un nouveau record de tirs primés pour la franchise (59.1% d'adresse avec 26 paniers inscrits). Néanmoins, il faudra encore quelques changements dans la rotation et s'armer de patience chez les supporters avant de revoir les Timberwolves être à la lutte pour les playoffs.