Le 29 juin dernier, Miles Bridges était arrêté par la police de Los Angeles pour des accusations de violences conjugales. Libéré peu après moyennant une caution de 130.000 dollars, sa femme Mychelle Johnson a, alors, posté sur les réseaux sociaux des photos sans équivoque où l'on peut voir son visage meurtri. Le rapport médical est encore plus accablant faisant état d'agression par strangulation, de fracture du nez, de multiples contusions cervicales et d'une commotion cérébrale. Ce mardi, le procureur du district de Los Angeles, George Gascon a annoncé les trois chefs d'accusation retenus contre Miles Bridges : le premier pour violence conjugale et deux autres pour maltraitance d'enfants "dans des circonstances ou des conditions susceptibles de causer des blessures corporelles graves ou la mort". Le procureur précise que les enfants de Bridges ont été témoins de l'agression, mais ne détaille pas le type de maltraitance qu'ils ont subi.
Les violences domestiques créent des traumatismes physiques, mentaux et émotionnels qui ont un impact durable sur ceux qui y survivent. Les enfants qui sont témoins de violences familiales sont tout particulièrement vulnérables et l'impact sur eux est incommensurable.
Le joueur des Hornets va être traduit en justice ce mercredi devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles. Son avenir en NBA est plus que compromis à la suite de ces faits gravissimes. Agent libre restreint, l'ailier n'a bien sûr reçu aucune offre pour l'instant. Charlotte suit le dossier prudemment et le service communication de la franchise s'est contenté d'un communiqué lapidaire :
Ce sont des accusations très graves que nous continuerons de surveiller. Comme il s'agit d'une affaire juridique, nous n'aurons pas d'autres commentaires pour le moment.