- miami heat 109 - 101 new york knicks
Miami mène 3 - 1 dans la série.
Après un match 3 plus que limite dans l'attitude, les Knicks se devaient de réagir pour le deuxième match au Kaseya Center. Privé d'Immanuel Quickley, Tom Thibodeau devait faire sans une rotation importante en sortie de banc. Petit changement par rapport au Game 3, Josh Hart est remplacé dans le 5 de départ par Quentin Grimes. Après une entame de match plutôt serrée, les joueurs de New York vont un peu baisser le pied dans le deuxième quart, ce qui permet au Heat de boucler la mi-temps avec 8 longueurs d'avance : 56 - 48. Au retour des vestiaires, les Knicks ne réagissent pas plus que d'habitude, le sentiment de révolte semble inexistant du côté du groupe de Coach Thibs. Et sans ce sentiment d'urgence, Miami n'a qu'à gérer la suite du match. Le troisième quart est remporté par Miami (34 - 33) tandis que le dernier est remporté par New York (20 - 19). Résultat final, on retrouve les 8 longeurs d'écart à la mi-temps au coup de sifflet final : 109 - 101.
Julius Randle termine avec 20 points, 9 rebonds et 3 passes pendant que Jalen Brunson plante 32 points et délivre 11 points. 24 points pour RJ Barrett et derrière ? Le néant. Sans Immanuel Quicley, on aurait pu caresser le doux rêve de voir Tom Thibodeau relancer sur un coup de poker un certain Evan Fournier. Il n'en a rien été. Le banc de NY termine avec 10 points au total... contre 32 pour celui du Heat. 15 points pour Kyle Lowry, 10 pour Caleb Martin. Côté starters, Jimmy Butler termine meilleur marqueur avec 27 points, 10 passes, 6 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. Bam Adebayo n'est pas en reste non plus avec ses 23 points et 13 rebonds.
Avec ce succès, Miami peut sereinement envisager le déplacement au Madison Square Garden pour le match 5 avant d'éventuellement terminer la série à la maison lors du Game 6. Du côté des Knicks, on se demande si il y a encore un pilote dans l'avion...
- Los Angeles lakers 104 - 101 golden state warriors
Los Angeles mène 3 - 1 dans la série.
Game 4 du côté de la Crypto.com Arena. Après avoir remporté de manière assez large le match 3, les Lakers avaient une belle opportunité de mettre la pression sur les champions en titre et dans le même temps de s'ouvrir les portes de la Finale de Conférence. Le match est très serré dans la première mi-temps et les visiteurs rentrent même aux vestiaires en étant devant à la pause, d'une petite possession : 52 - 49. Dans le troisième quart-temps, les Warriors montrent qu'ils sont bien les maîtres de cette période. Les Lakers connaissent une petite panne d'adresse juste après la pause, et Golden State en profite en prenant 8 points d'avance. Derrière L.A recolle au prix d'un bel effort mais les hommes de Steve Kerr remettent un coup de collier et prennent 12 points d'avance à 4 minutes 10 de la fin du troisième quart. Les Lakers semblent résignés mais pas abattus.
Ils reviennent dans le 4ème quart-temps au contact des Warriors, et les deux équipes s'offrent une fin de match à couteaux tirés. Un money time comme on les aime et dont les Lakers vont ressortir vainqueurs. Une victoire 104 - 101 et les Angelinos mènent désormais 3 victoires à 1 dans cette série. De quoi préparer avec confiance le match 5 au Chase Center.
LeBron James termine meilleur marqueur des Lakers sur ce match. Avec 27 points, 9 rebonds, 6 passes et 1 contre, le King a montré la voie tout comme Anthony Davis. L'intérieur des Lakers finit avec 23 points, 15 points, 2 passes et 3 interceptions. Austin Reaves est le troisième joueur à passer la barre des 20 points. L'arrière termine avec 21 points. D'Angelo Russell nous sort sa pire prestation avec 4 points, 3 passes mais surtout un horrible 1/10 aux tirs... Le héros du soir côté L.A s'appelle Loonie Walker IV. Auteur de 15 points, tous dans le dernier quart-temps, l'ancien des Spurs titulaire en début de saison avant d'être relégué au bout du banc a été exceptionnel.
En face, Stephen Curry et les siens ne peuvent que s'en mordre les doigts. Ils n'ont pas su saisir leur chance dans le troisième quart en tuant dans l'oeuf les espoirs de comeback des Lakers. Avec 31 points à 12/30 aux tirs, 14 passes et 10 rebonds Curry a tout tenté mais même son triple-double ne suffit pas. Draymond Green frôle aussi le triple-double (8 points, 10 rebonds et 7 passes) mais manque d'impact. Enfin Klay Thompson passe à côté avec seulement 9 points à 3/11 aux tirs... Désormais, les Warriors sont dos au mur et vont devoir impérativement s'imposer à domicile sous peine d'être éliminés au prochain match.
- Plus d'informations
15 points pour Lonnie Walker IV dans le dernier quart-temps
Jimmy Butler et Bam Adebayo repoussent les Knicks
Top 5 : Caleb Martin enfonce le clou face aux Knicks