C’est la première signature étonnante de cette Free Agency 2020. Dès la première heure, les Detroit Pistons ont surpris en sécurisant le pivot besogneux de Denver, Mason Plumlee, dans leur effectif. Ce mouvement plutôt malin en apparence choque dans le salaire offert au membre de Team USA. En effet, les Pistons ont décidé d’offrir à Plumlee un contrat de 25 millions de dollars sur 3 saisons. Une signature difficile à comprendre dans une semaine où Detroit et son nouveau GM Troy Weaver avaient déjà assuré le poste de pivot. Le rookie Isaiah Stewart a été drafté, là où Dewayne Dedmon et Troy Bradley ont été récupérés dans des transferts. Plumlee vient compléter ce roster rempli de pivots à l’ancienne.
Ce n’est pas tout ! Les Pistons ne se sont pas arrêtés en si mauvais bon chemin, puisqu’ils ont engagé dans la foulée… Un cinquième pivot ! Cette fois, c’est l’éternel espoir Jahlil Okafor qui s’ajoute à la liste. Il a signé un contrat de 2 saisons au minimum vétéran. On ne comprend pas vraiment ce qu’il pourrait apporter dans le Michigan. Certes, il est l’un des meilleurs amis de Devin Booker, mais on ne l’imagine pas avoir une si grande force de persuasion.
Du côté des Nuggets, on économise du salary cap. C’est sans doute un choix tourné vers l’avenir qui est effectué pour eux dans un secteur intérieur où ils comptent beaucoup de jeunes espoirs. Drafté en 2019, Bol Bol avait été prometteur dans la bulle d’Orlando sur quelques séquences, et il pourrait bien devenir le remplaçant désigné de Nikola Jokic dès la saison prochaine. De plus, Denver a d’autres chats à fouetter sur cette Free Agency avec les dossiers de Jerami Grant et Paul Millsap à évaluer.