Ça lui aura prit du temps, mais au moins ses soucis de santé semblent enfin derrière lui. A 19 ans, la carrière du jeune Markelle Fultz va enfin décoller. Le numéro un de la dernière Draft n'a plus foulé les parquets de la NBA depuis le 23 octobre dernier. Soit une eternité, le tout à cause d'un problème à l'épaule affectant sa mécanique de shoot. Seulement depuis janvier, les nouvelles sont bonnes et les signaux sont au vert pour le jeune meneur qui n'aura joué que quatre petits matchs cette saison. Au point que l'on s'interroge désormais sur un éventuel retour dès les playoffs et non plus la saison prochaine comme souvent annoncé cette année.
Dans les colones de ESPN, son coach, Brett Brown, n'a pas semblé contre un retour de son jeune protégé et a même laissé envisager un retour pour bientôt.
Je peux vous assurer qu’il n’y a pas de théorie du complot en ce qui concerne Markelle. Vous savez ce que je sais. C'est fluide. Vous avez vu les vidéos (du workout, NDLR), je pense qu’il est assez proche d’un retour. On peut tous s’accorder là dessus.
D'après Brown, la balle est désormais dans le camp de Markelle. C'est lui qui décidera s'il se sent prêt ou non à jouer dès cette saison alors qu'il reste une dizaine de matchs aux 76ers avant la fin de la saison régulière et que la franchise de Philadelphie est officiellement qualifiée pour les playoffs, une première depuis six ans. Un exploit lorsque l'on sait qu'il y a deux ans, les Sixers siégaient à la dernière place de la Ligue en ne remportant que dix matchs seulement sur toute la saison ! Un retour au premier plan dû en partie au « Process » et notamment à l'émergence de Ben Simmons et Joel Embiid, et pourquoi prochainement à celle de Markelle Fultz.
C'est quelque chose qu'il fera quand il se sentira enfin prêt - il se sent bien dans sa peau, sa santé, l'épaule et tout le reste et tout le staff médical le soutient. Il sait qu'il a un staff et une équipe qui va l'accueillir quand il reviendra. Il comprend également que la fin de saison regulière approche à grands pas. Voilà où nous en sommes - Brett Brown