Mario Chalmers perturbé par la Free Agency ?

Mario Chalmers perturbé par la Free Agency ?

Mario Chalmers - Miami Heat - LeBron James - Erik Spoelstra
Crédit photo : BSO

Si c'est un as du flopping, Mario Chalmers est aussi le gros flop du côté du Heat dans ces finales NBA. La Free Agency y est surement pour quelque chose.

LeBron James est très souvent la cible numéro un du Heat, mais Mario Chalmers ne bénéficie pas tellement d'une cote de popularité aussi favorable. 

 

Très souvent critiqué pour son acting, pour ses mauvais gestes ou pour son rôle de meneur qu'il a du mal à assumer, Chalmers donne raison à ses détracteurs en effectuant des Finales NBA catastrophiques. Après trois matchs joués, Chalmers est à 3,3 points (25%), 3 passes, 2 rebonds, 3 pertes de balles et 4 fautes en 27 minutes de jeu par match.

 

Chalmers joue sa dernière année de contrat qu'il lui donnera 4 millions de dollars la saison prochaine, et certains insiders du Sun Sentinel ont expliqué que les mauvaises performances du meneur, notamment depuis le début des playoffs, était le résultats de rejoindre le Free Agency, sans possibilité de retour en Floride. Des problèmes d'ordre privé pourraient également être la raison de sa méforme. LBJ n'est pas de cet avis, ou du moins il l'espère :

"J'espère qu'il ne s'agit pas de çà, mais je ne suis pas Mario Chalmers et je ne suis pas sûr de ce qui se passe dans sa tête. Je veux dire, il s'agit des finales NBA, mais également de son gagne-pain pour ainsi dire."

Spoelstra a eu quelques mots pour soutenir son joueur, même si au cours des rencontres, le Head Coach du Heat a montré sa frustration de voir son meneur passé à côté de son sujet : 

"Vous voulez lui faire comprendre que nous avons toujours foi en lui, que nous avons toujours confiance en lui et que nous avons besoin de lui. Il a été en mesure de jouer dans les moments difficiles et il a été en mesure de rebondir plus fort."

L'intéressé est conscient qu'il est en train de rater une bonne occasion de remporter le Three Peat, mais peut-être aussi une chance de rester à Miami :

"Je ne pas impliqué, mais pas du tout. Je pense que dans les précédentes finales, j'avais plus l'occasion de jouer avec le ballon, et que je pouvais faire plus de jeu. Je pense que les défenses ont eu un comportement différent me concernant. A l'heure actuelle, j'essaye de m'adapter à la situation, en essayant de me libérer pour mes coéquipiers."

Pourtant au cours de la saison, Chalmers était à 9,8 points (45%, 39% à 3pts), 4,9 passes et 2,9 rebonds en 30 minutes de jeu, et il a montré qu'il pouvait être un assassin dans le money time. Si la défense des Spurs et certes plus intense, on voit aussi que le joueur se livre moins sur le terrain et dans les médias. On attend sa réaction ce soir.